Edito : Soupape d’hier et d’aujourd’hui…

L’Oeil au Beurre de Lenoir : Storytelling ou l’art de détourner l’attention…


16/11


Chaque jour, l’actualité est orchestrée par les communicants des gouvernements successifs, toute tendance confondue, et reprise par les grands media. On appelle ça le Story telling. Créer l’événement voulu, au moment choisi, ou profiter de manifestations de loisirs ou sportives programmées pour éviter d’entendre parler des sujets qui pourraient fâcher.

Ca n’a rien de nouveau.


Arcachon en 1941

Jetons un œil en arrière en 1941 : Dans les salles de cinéma, entre deux actu/propagandes sur le bonheur d’être occupé par les troupes allemandes se glissait une pépite sur le Bassin d’Arcachon.

On découvre une piste de ski sur aiguilles de pins…



Sur la Dune aujourd’hui


snowboard sur la dune pilatLe ski sur les aiguilles, c’est fini. Mais les fans de glisse trouveront toujours l’occasion, en douce, d’une petite descente plaisir sur la Dune …

(voir la video ici)

Protection de l’environnement ?

L’animation est devenue un enjeu commercial, avec un petit village, nouveau temple de la consommation, à ses pieds, pour permettre aux 2 millions de visiteurs de se délester de quelques billets.


On les comprend les promeneurs. Venir voir le Bassin d’en haut, se laisser happer par un paysage exceptionnel pour oublier l’espace d’un moment que, demain, il faudra replonger dans le quotidien…



portrait MichelMichel Lenoir

Directeur de publication

contact@infobassin.com

Merci à Corinne Lacoste pour avoir éveillé notre attention..




Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


 

Comments

comments

Laisser un commentaire