Le bassin d’Arachon, paradis des seniors…

photo bassinSur le Bassin, à Arcachon, les revenus des pensions et retraites sont supérieurs à ceux des traitements et salaires (120.000.000 euros pour les retraites (4937 foyers) contre 76.000.000 (3489 foyers) pour les traitements et salaires*. C’est suffisamment rare pour être souligné.

Notre belle région, encore naturelle et sauvage, attire de plus en plus de résidents à la recherche d’une vie meilleure, dont de nombreux seniors à fort pouvoir d’achat. Le Bassin d’Arcachon confirme ainsi peu à peu sa gémellité avec la Cote d’azur. Du bon air, du soleil, mais pas trop, tous sont heureux de trouver ici un air sain et vivifiant, dû à la proximité de l’océan et aux essences des pins, avec une qualité de vie remarquable.

Sur le Bassin, le rythme est moins trépidant qu’à Bordeaux ou à Paris…

Sur le Bassin, la dégustation de quelques huitres à l’heure de l’apéro permet de partager les derniers potins (« Figurez-vous que j’ai appris que …. »).

Sur le Bassin, le vol des aigrettes qui rentrent nicher à la tombée du jour rappelle que la nature a son propre tempo.

Sur le bassin, les levers de soleil nappés de brume, quand la lune disparait, quand nulle vague ne ride le miroir d’eau salée, nous rappellent sa valeur, unique, et sa fragilité.

Sur le Bassin, la 8ème circonscription se colore désormais d’une tâche bleutée au sein d’une Gironde rose…

IB

*(source service des impôts année 2010).

Si vous aimez les infos diffusées sur Infobassin, abonnez-vous à la lettre d’infos, et postez des commentaires…  Faites connaitre le site à vos amis… Et si vous avez des infos à faire publier, n’hésitez pas à nous les communiquer !

Comments

comments

Laisser un commentaire