Face à la Presse : Dominique Christian, Sous-préfète d’Arcachon, sur Radio Cap Ferret (Vidéo)

11/08/15

La Sous-Préfète du Bassin éclaire le Club de la Presse sur les dossiers en cours …


RCF groupe Dominique christianDans l’émission « Face à la Presse », sur Radio Cap Ferret, mercredi 5/08, Hervé Hélary recevait Dominique Christian, la Sous-Préfète du Basson d’Arcachon et du Val de l’Eyre sous les feux croisés de Sandrine Lajus (Elle), Christian Esplandiu (Sud Ouest), Jean-Baptiste Lenne (La Dépêche du Bassin), Etienne Millien (Sud Ouest), et votre serviteur pour InfoBassin.

Madame Christian, déterminée, entend gérer les grands dossiers du Bassin et du Val de l’Eyre en sa qualité de représentante de l’Etat. Elle a rencontré les élus et les associations pour avancer sur le projet de décret du banc d’Arguin, elle siège au PNM, mais reste intraitable sur les nuisances nocturnes, et on y apprendra que les  plaisanciers vont  être contrôlés  à leur descente de bateau, avant de prendre  le volant de  leur  voiture…

InfoBassin vous propose de la découvrir dans ces 11′ de vidéo extraites des 1h20 de l’émission. C’est forcément réducteur, mais l’intégralité audio est disponible en podcast sur Radio Cap ferret .



Demain, l’invité sera Jacques STORELLI, président de la Coordination Environnement du Bassin d’Arcachon (et non Virginie Calmels comme indiqué par erreur dans un premier temps, et qui viendra le 26/08). Le tombeur du SCOT et l’empêcheur de bâtir en rond, le défenseur infatigable d’un Pyla sauvegardé et de l’environnment sur le Bassin, c’est lui …


michel L OK3Michel Lenoir


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...


Comments

comments

One comment on “Face à la Presse : Dominique Christian, Sous-préfète d’Arcachon, sur Radio Cap Ferret (Vidéo)
  1. Bonjour Michel , je viens d’écouter avec grande attention cet interview avec Mme Dominique Christian
    Question: est-il prévu de faire un étude acoustique pour les feux d’artifice ???
    Oui , il faut bien en rire.
    Voilà , une fois de plus , c’est un faux débat , chercherait-on à tuer l’esprit festif du bassin , c’est bien dommage d’autant que les arguments retenus sont mauvais.
    L’esprit festif est indispensable à l’équilibre du bassin d’arcachon , les gens viennent entre autres , pour cela.
    J’aurai des choses à dire et à proposer , par exemple , sur les moyens de déplacements , car les interdictions et les répressions ne résoudront pas grand chose.
    Bien Cordialement à toute l’équipe
    Domi

Laisser un commentaire