Les collectes de déchets Nord Bassin : quand ça change, faut s’adapter …

Modification des collectes de la COBAN : Mettez-vous à jour…


3/1/16


guide de la cobanLa Coban a modifié les secteurs, les jours de collectes de déchets (diminution de la fréquence de ramassage) et harmonisé les taux de redevances entre villes.

Les habitants du Nord Bassin ont donc reçu un calendrier dans leurs boîtes aux lettres, pour leur permettre de connaitre les nouveaux jours de ramassages hebdomadaires ainsi que celui du verre et des déchets verts.


Pour connaitre votre secteur définissant les jours de collecte, consultez la carte interactive ici.


Pour celles et ceux qui auraient perdu (ou jeté) le calendrier, voici un récapitulatif que l’on peut également retrouver sur le site de la Coban.


Cliquez sur votre ville pour les jours de collecte : Andernos-les-Bains / Arès / Audenge / Biganos / Lanton  / Lège-Cap Ferret / MarcheprimeMios


Pour consulter le guide pratique de la collecte et des déchetterie, cliquez ici.


IB Pratic : Pour toute question, vous pouvez appeler la COBAN au N° Vert suivant : 0 800 54 55 57 (appel gratuit depuis un poste fixe) ou au 05 57 76 17 17


IB


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments

2 comments on “Les collectes de déchets Nord Bassin : quand ça change, faut s’adapter …
  1. A propos ….. nous avons généreusement donné une obole de remerciements en échange d’un vague calendrier (oui vague car l’horizon de la photo avait un air très penché et le tout imprimé sur une feuille Bristol A4) pas très pro, mais peu importe…on y a cru…Et quelques jours après sont repassés les vrais éboueurs. Les faux avaient ainsi sonné chez des voisins.
    Bref il est très désagréable de se faire ainsi bêtement arnaquer. Mais comment reconnaître les vrais des faux, quand ils passent à 5 ou 6 heures du matin , que pour notre part nous ne voyons jamais, mais ils font leur travail et aurions aimé ne pas se tromper sur leur compte. Quelle solution? qu’ils mettent une carte 48h avant de passer avec leur photo par exemple…..
    Bonne Année 2016 et Bonne continuation à Info Bassin que l’on reçoit et lit avec plaisir

  2. Pour Andernos, nous perdons une poubelle d’ordures ménagères (déchets putrescibles) par semaine, et une poubelle de déchets verts par quinzaine, soit 50% de la collecte. Les redevances ne diminuent pas de 50% …
    Parallèlement, sur le site de la COBAN je vois la création de parkings de covoiturage. À quel pourcentage de la population bénéficient-ils ? De liaisons de proximité assurées par Transgironde. À quel pourcentage de la population bénéficient-ils ? D’un service de bus inter-biganosien (de quelle commune le Président de la COBAN est-il Maire ?). À quel pourcentage de la population bénéficie-t-il ? Quand je parle de population, je veux dire la somme des populations des huit communes composant la COBAN.
    Pendant que les services administratifs calculeront ces données, ils pourront sans doute aussi calculer le ratio entre la collecte des déchets plus la gestion des déchetteries, ce qui constitue « le Coeur de métier » de la COBAN et toutes ces activités annexes qui constituent des extensions de compétences qu’on ne retrouve pas forcément à la COBAS qui a, elle, fait d’autres choix, comme le service de l’eau qui profite à un pourcentage incomparablement plus élevé de la population.
    En conclusion, nos impôts locaux augmentent, la qualite du service rendu à tous diminue et le Président de la COBAN se fait de la publicité personnelle en développant des services qui ne font pas partie des compétences initiales de cette communauté de communes. C’est regrettable.

Laisser un commentaire