Non à l’impérialisme de la carotte et du chou !

Le coup de plume du week-end : Citoyen(ne)s, il faut changer de régime …


17/09/16


Il était une mauvaise foi(s) …

un-de-perduUne surcharge pondérale chronique me contraint à surveiller les nombreux régimes amaigrissants qui voient régulièrement le jour. Certains, parmi les plus anciens (comme le Weigt Watchers), sont sérieux et efficaces à condition d’avoir la volonté de s’y tenir. D’autres sont purement et simplement des escroqueries pour gogos, déjà évoquées précédemment sur InfoBassin.

Chaque année, on voit naître de nouveaux régimes souvent plébiscités par des stars américaines qui nourrissent en nous l’illusion que , comme elles, nous allons aussi maigrir.

Surtout si ce régime a un nom américain, comme « South Beach » ou « Master Cleance », qui sonne mieux aux oreilles mais ne les rend pas plus efficace. Pas davantage que le mot détox, qui a été inventé, et dont la sonorité entretient l’illusion qu’il nettoie l’organisme intoxiqué.


Choux, ananas, artichauts, carottes ?

On a tous connu et essayé le régime à base de soupe aux choux, d’ananas, de pamplemousse, d’artichauts, de carottes, de compliment alimentaires, à base de thé vert.  On sait que ces régimes qui font perdre du poids pendant quelques jours à ceux qui ont le courage de les suivre, entraînent des carences alimentaires et favorisent la reprise pondérale quelque jours après avoir renoncé à avaler une bouillie insipide et ont surtout le mérite de vous faire perdre plus d’argent que de poids.


regime-oiseauxLe matraquage pub radio ou télé du régime « Comme J’aime » qui annonce des pertes de poids spectaculaires est très incitatif. En fait, c’est un régime tout bête à basses calories (1200 à 1500 calories par jour) aussi vieux que les régimes. Mais semble-t-il de nombreux utilisateurs sont restés sur leur faim d’après le magazine « 60 millions de consommateurs ».

Certains plats sont jugés « dégoûtants  » par les utilisateurs et surtout on reprend les quelques kilos perdus dès son abandon. Lequel est souvent dicté par un prix (qui n’est pas au régime, lui) avec des mensualités s’articulant de 320 à 596 € par mois, et des contrats bien ficelés pour dissuader ceux qui voudraient abandonner la livraison des petits plats préparés.


Le Juicing, très tendance !

Le Juicing, hyper tendance, consiste à ne se nourrir que de jus de fruits et de légumes.  Idéal pour perdre 3 kilos en 3 jours… qu’on reprend dès qu’on arrête car il est difficile de tenir davantage. On en a vite raz la casquette d’avaler des jus de pommes, d’ananas, de poire (sans la pulpe évidemment) et de carottes, de brocolis et à se concocter des smoothies détox. On rêve d’un gros steak avec des frites ! En plus de ses carences alimentaires, ce régime occupe beaucoup de temps car il faut acheter tous les jours plusieurs kilos de fruits et de légumes. Et surtout, on passe sa journée à nettoyer son blinder assailli par de petits moucherons.


23 kilos en 6 semaines !

Parmi les régimes bidons, n’oublions pas ceux à base de gélules miracles qui font maigrir grâce au thé vert et autre poudre de perlimpregime-patriceinpin. J’ai gardé pour la « faim » le régime à base de gélule d’algues Aonori-Slim qui mérite le déplacement.

Il annonce la perte de poids d’un kilo par jour, vous avez bien lu, un kilo par jour de mauvaise graisse (pas de muscles). Soit jusqu’à 23 kilos en 6 semaines, et ce, sans se priver.

Il suffit d’avaler une gélule à base d’algues phosphorescentes qui, la nuit (la journée, ces feignasses ne font rien) avalent les mauvaises graisses de votre corps en neutralisant les calories.

Moi, je vous le dis, ce n’est pas le poids, mais l’abus de régimes qui nuit gravement à la santé !


patrice verges retaillé


Patrice Vergès

Journaliste, romancier (découvrir sa page FB ici)


 

Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit



Logo TvBassinTvBassin.com : Publiez vos vidéos en toute liberté, gratuitement…

Déposez vos vidéos personnelles de tout type d’événement (petites annonces, concert, balade, animaux…) en libre accès.

Pour les publier sur TvBassin.com, cliquez ici !



logo d agenda du bassinAgendaduBassin.com : Toutes les sorties du Bassin

Vous êtes organisateur d’événement ?

Postez-le vous-même sur agendadubassin.com , ou cliquez ici !


 

Comments

comments