Plus près des stars, mon Dieu !

23/05/15

Le coup de plume (zoom) du Dimanche.

Avant Camping 3, voici Casting 2 : J‘veux que mon enfant fasse du cinéma …


Et pour les candidats aux files d’attente, tous les castings de France en fin d’article…


Voici une publicité qui n’aura rien couté à la « Petite ville de La Teste de Buch », comme l’ont surnommé aimablement sans la connaitre les media parisiens. Michel Sammarcelli, président du SIBA, qui ne rechigne pas à la dépense pour promouvoir le Bassin sur les ondes nationales n’y avait pas pensé, alors que c’était si simple.

Un casting pour Camping 3 … et hop ! C’est le buzz garanti sur le web. Tout le monde parle de nous. En terme pas toujours flatteurs cependant. Un peu comme une population de province gentiment attardée prise dans le miroir aux alouettes de la Capitale.


Voir son enfant sur grand écran : un rêve par procuration.

campingDepuis la banalisation de la télé-réalité, et la multiplication des media, chacun peut prétendre à son ¼ heure de célébrité. Mais pouvoir côtoyer en plus des icônes du grand et petit écran, pour impressionner son voisin et surtout voir enfin comment elles sont ces stars, en vrai, de près, ça peut donner des envies. Quand en plus on vous paye 100€/jour, les derniers verrous sautent.

Jusqu’à emmener ses enfants dans une longue attente, interminable, sous la pluie. Jusqu’à s’insulter entre parents et en venir aux mains pour une place gagnée ou perdue dans la queue.

Vu de l’extérieur, le spectacle rappelle étrangement ces réfugiés qui attendent les sacs de riz des ONG pour survivre. La faim de gloire et de reconnaissance est aussi puissante que celle qui nourrit notre corps.


Tout ça pour que le petit passe à l’écran. Devenir star, même par procuration. Parce qu’on est passé à coté, et que le quotidien est gris, trop gris. Même sur le Bassin. Alors on veut de la couleur, on veut que ça change, on veut aussi sa part de bonheur, ils ont l’air tellement heureux aux « Enfants de la télé ». C’est tellement beau le monde du Showbiz. Laissez-moi rêver. Alors tant pis pour ce bébé de 3 ans qui pleure en sentant monter le stress dans les bras de maman. Tu sera à l’écran, mon fils. Peut être. Si j’arrive au bout de la file. Y’a pas de raison. Si je peux poser ta candidature. Je vais les convaincre. Ils vont nous rappeler. On va parler de nous dans le quartier et je vais rencontrer Franck Dubosc. Et puis peut-être que moi aussi, ils vont me prendre, pour tourner.


Pour les accros, une chance de rattrapage : Casting 2

Pour celles et ceux qui n’ont pas pu accéder au Saint Graal, la production de Camping 3, prévoit une nouvelle sélection mercredi 27/05 de 12h30 à 18h au Parc des expositions de La Teste.

Vu le ramdam autour du premier casting, faudra-t-il que les candidats arrivent la veille pour planter la tente, et prévoient de quoi tenir 24h sur place ? Ceci étant, la presse devrait être là pour filmer l’événement tant attendu. Les postulants ont une chance d’être interviewés, c’est déjà ça.

Et avant de rencontrer la directrice du casting, en attendant dans la longue file, pour se reposer entre deux séries de castagnes, ils invoqueront en susurrant : Plus près des stars, mon Dieu …


IB Pratic : Les parents devront préparer une autorisation signée du père et de la mère, une photocopie du livret de famille, un certificat médical (spécifiant que l’enfant peut jouer dans un film), un certificat de scolarité, et une photo format 10/15. Pensez-y, car attendre si longtemps pour être recalé à cause d’un vulgaire bout de papier, ça peut agacer. Et bien évidemment, il faudra que l’enfant et les parents soient dispos pendant la période de tournage (août / septembre). Drôle de vacances que d’attendre des heures en plein soleil, pour voir passer les étoiles…


Michel Lenoir


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...


Des castings à la pelle …


Pour tous les recalés de Camping 3 qui n’auraient pas encore eu l’idée, le Web foisonne de castings en tout genre. En voici quelques uns extraits du site http://99castings.com. De quoi vous faire tourner … la tête.


Casting femme 25 ans pour série tv:  » Profilage  »  Pour la série PROFILAGE (TF1) produite par Beaubourg Audiovisuel, n… Publié le: 22/05/2015 – Date de fin: 31/05/2015

Casting silhouettes H/F pour film:  » Comment j’ai rencontré mon père  » Recherche de silhouettes sur le film « Comment j’ai rencontré mon père … Publié le: 22/05/2015 – Date de fin: 14/06/2015

Casting famille avec enfants pour nouvelle émission M6  Le Groupe M6 recherche de participants pour un tournage … Publié le: 22/05/2015 – Date de fin: 30/06/2015

Casting comédien(ne)s pour pilote programme court Dans le cadre du tournage d’un PILOTE de programme court humoristique, sur… Publié le: 22/05/2015 – Date de fin: 10/06/2015

Casting hommes 16-25 ans pour long-métrage:  » Amis publics n°1  »  La société de production My Family prépare le tournage … Publié le: 21/05/2015 – Date de fin: 27/05/2015

Casting figurants H/F 17-70 ans pour long-métrage:  » Quand on a 17 ans  » Dans le cadre d’un long-métrage d’ André Téchiné … Publié le: 21/05/2015 – Date de fin: 14/06/2015


Comments

comments

2 comments on “Plus près des stars, mon Dieu !
  1. « Plus près des stars, mon Dieu »? Eh ben, si quelqu’un a son e-mail à celui-là, j’ai besoin de la marche à suivre sur « Aime ton prochain comme toi-même… » ! Après le spectacle affligeant des « gentils attardés » massés devant..la gendarmerie, ce sont ces derniers soirs les beuglements au micro des animations « échauffement pour les fêtes du Port » qui terminent de laminer les dispositions tolérantes ! A donner envie de s’inscrire pour « Colonisons un satellite de Jupiter » ! (sauf que…de source sûre, faudra « queuter » aussi…)

Laisser un commentaire