La danse c’est bien. La transition énergétique aussi…

Le Bassin d’Arcachon cadence… et fête les possibles (pour un autre monde).


19/09/19


Arcachon / La Teste / Andernos /Lège – Cap Ferret


Festival de danse « Cadences » sur le Bassin

Jusqu’au 22 septembre, le Festival Cadence d’Arcachon invite au rêve chorégraphique… en Espagne. Danse classique, contemporaine, hip-hop, flamenco, pendant quatre jours, sur la plage, en ville et ailleurs sur le Bassin.

cadences cloture arcachon-Vendredi 20/09 : 14h: Cie Bilaka “Saio Zero”, dans le cadre de la journée professionnelle
Théâtre Cravey, La Teste de Buch . 18h: Ballet de Barcelone “Together” et “Le Corsaire Pas de Deux” Théâtre de la Mer. 19h: Cie Flamenkura  “¡Vamos que nos vamos!” Pub Mira, La Teste de Buch. 21h: Cie Kukaï Dantza “Oskara” Théâtre Olympia


Samedi 21/09 : 11h: Master Class avec Marie-Claude Pietragalla Théâtre Olympia. 11h30: Cie NGC 25 “Bal à Boby” Place Thiers. 13h: Les écoles de danse Place Thiers. 14h: Cie Ertza “Meeting Point” & Jean-Baptiste Prieur-Capdevielle et Augustin A. Martinez “Reseteo” Théâtre de la Mer. 15h: Cie Flamenkura “¡Vamos que nos vamos” Théâtre de la Mer. 16h: Marie-Claude Pietragalla en duo avec Julien Derouault Extrait de “Je t’ai rencontré par hasard” Théâtre de la Mer. 17h45: Cie Daniel Doña “Nada Personal” Théâtre de la Mer. 18h: Cie NGC 25 
“Bal à Boby”Andernos-les-Bains. 18h30: Cie Adéquate “Cursus” Théâtre de la Mer. 21h: Cie José Manuel Álvarez “Bailes Colaterales” Théâtre Olympia.


Dimanche 22/09 : 10h30: Les écoles de danse Place des Marquises. 11h: CCN – Malandain Ballet Biarritz Barre sur la plage Front de Mer. 12h: Cie Bilaka “SOKA” Lège-Cap-Ferret. 13h: Les écoles de danse Place Thiers.  14h: Cie Ifunamboli “De Homine” Théâtre de la Mer. 15h: Cie François Mauduit “Carmen” Théâtre de la Mer. 16h: Cie Constant Vigier “Chaos” Théâtre de la Mer.  17h: Cie Art Move Concept “Exit” Théâtre de la Mer. 18h: Cie Daniel Abreu “Más o menos inquietos” & Cie Bilaka “SOKA” Théâtre de la Mer.  21h: Cie Miguel Angel Berna “Berna y Buñuel, Tierra y Alma” Théâtre Olympia.


IB Pratic : Réservez ici sur la billetterie en ligne / Voir le programme complet ici sur Calaméo / Voir le programme au format PDF

Billetterie du Festival Office de Tourisme, 21 avenue du Général de Gaulle (au Théâtre Olympia)
33120 Arcachon // Tél. 33 (0)5 57 52 97 75. Mail : billetterie@arcachon.com. Et directement au village, pendant la durée du Festival



Andernos


fete des possibles andernosFête des possibles (on refait le monde)

Trop de déchets et de plastique sur terre et dans les mers, le thermomètre qui s’emballe, les forets qui flambent…

Face à ces fléaux, des milliers d’initiatives concrètes se développent partout dans le monde et aussi en France pour constituer de nouvelles habitudes de vie, de nouveaux modes de consommation et de production. pour un autre projet de société, durable.


Sur le Bassin, la Fête (nationale) des Possibles se décline aussi pour faire connaître une voie plus écolo et un monde qui replace l’humain au centre.


Cette journée festive, proposée pour une dynamique citoyenne, présentera dans un village les divers groupes qui composent le collectif pour une transition citoyenne.


fete des possbiles photo betey

On y retrouvera des ateliers, des animations, et des échanges autour de l’alimentation, l’agriculture,  la santé et le bien-être, les déplacements, l’environnement, la citoyenneté, la partage, économie, éducation, art et culture…


IB Pratic : Samedi 21/09, plage du Betey à Andernos, de 10h à 18h. Gratuit. Sur place, buvette et restaurations. Grand repas partagé à 13h.


Michel Lenoir


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est possible


 

Comments

comments