Bonne année 2018 sur le Bassin d’Arcachon,  » 新年好  » !

Meilleurs vœux à toutes nos lectrices et tous nos lecteurs pour cette nouvelle année…


1/01/2018


Après l’année du coq, nous allons passer (le 16 février) dans l’année du chien, selon le calendrier chinois.

2018 chienEt si on vous en parle, c’est que cette vaste contrée intéresse au plus haut point nos élus, qui veulent faire venir sur le Bassin (Sud, essentiellement) de vaillants ressortissants de l’Empire du milieu avec appareils photos, perches à selfie, et tout le toutim pour visiter, et d’autres, pour investir.


Nos élus dans l’empire du milieu…

Nos édiles sont déjà allés là-bas en délégation à plusieurs reprises, pour inciter leurs homologues et les voyagistes, à découvrir Bordeaux, ses vins et les charmes de notre joli Bassin.


La région n’est pas inconnue pour ces francophiles, puisque plus de cent domaines viticoles régionaux sont passés sous contrôle chinois, dont certains grands crus classés, et que plus du quart de la production Bordelaise est vendu dans ce grand pays aux mega-métropoles (plus de 50 millions d’habitants à Shanghai).

Par ailleurs, une « Maison Sud-Ouest France » a été ouverte en 2013 à Wuhan, capitale de la province du Hubei, dans le centre du pays, pour faire connaitre et vendre les produits régionaux .


Pour leur prochaine mission, il faudrait donc qu’ils se mettent un peu au mandarin pour pouvoir lancer à leurs honorables prospects un souriant  bonne année  » 新年好  » (pour la prononciation voir cette vidéo).

Vous ne devriez pas tarder dans les mois à venir, à voir les effets et entendre parler du résultat de ces échanges, dans vos gazettes préférés.


chien ITW mod Année 2018


A part ça, toute la rédaction d’InfoBassin vous souhaite le meilleur pour cette année qui débute !

Vous êtes chaque jour plus nombreux(ses) à nous lire et apprécier notre regard décalé sur l’actualité.


Merci de nous avoir envoyé messages, remarques, et commentaires pertinents depuis notre lancement.

Surtout, continuez, et n’hésitez pas à nous envoyer vos infos, ou sujets que vous aimeriez voir traités dans nos colonnes.


Meilleurs vœux à toutes et à tous, qui nous suivez sur le Bassin, ou dans des contrées lointaines, comme Sydney, Singapour, La Réunion, New York et ailleurs…



portrait MichelMichel Lenoir

Directeur de publication


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


 

Comments

comments