Ca vient d’ouvrir, et c’est une bonne adresse (bons plans à réserver aux amis) …

Bons plans boire et manger pour les vacances…


14/07/16


On a testé trois adresses intéressantes récemment ouvertes. On vous en fait profiter et c’est libre de toute publicité.


Andernos

Wirapu’ru

wirapuru davidComme un air de Brésil dans la rue piétonne. Wirapu’Ru propose une gamme de jus de fruits et légumes frais, smoothies et autres douceurs 100% vitamines, d’enzymes et de micro nutriments.

Rien à voir avec un banal jus d’orange. Elle vient de la forêt amazonienne, lui est français, et tous les deux partagent un vrai respect de notre planète.

Il suffit d’aller voir leur page FB, ici, pour comprendre que les produits que vous allez déguster sont sains et bons.

La carte affiche une multitude de combinaisons, mais au centre, toujours, on vous suggèrera l’Açai.


wirapuru formule plageLes baies d’açaï sont les fruits de palmiers du plus de 20 m de haut, ils sont de couleur pourpre, riches en antioxydants et ressemble à une myrtille. D’autres fruits et produits peu connus sur le Bassin (le kale, par exemple) sont utilisés dans les compositions, mais les incontournables grosses et goûteuses noix du Brésil, bananes, ananas, kiwis, fraises, sont là aussi.

Une adresse à noter pour un stimulant naturel pour attaquer le matin, se rafraîchir ou répondre à un petit creux dans la journée. David prépare aussi des sandwiches, wraps, et des salades à consommer sur place ou à emporter.


wirapuru bolUne autre curiosité à découvrir dans ce petit estaminet : des bracelets et colliers en or végétal (des joncs dorés) du Brésil.

Au fait c’est quoi, le wirapu’ru ? Un oiseau de la foret amazonienne, dont le chant retient l’attention de celui qui le croise avec des sifflements purs, clairs et un peu obsédants qui utilisent toute la gamme des sons. Un régal … comme les jus de David à déguster.

IB Pratic : Wirapu’ru, Bar à jus, 13 avenue du général de Gaule à Andernos



Chez Franck

chez franck cabane poisson


Un pêcheur pêchu sachant pêcher prépare sa pêche pour notre plus grand bonheur. Franck a aménagé une partie de sa cabane en restaurant de poissons et fruits de mer (mais pas d’huitres).

C’est une bonne idée parce que c’est frais, les recettes sont originales, les prix abordables et la vue sur le port incite au lâcher-prise.


chez franck cabane restoOn peut trouver aussi pour cuisiner à la maison selon arrivages soles, bars, dorades, vives, raies, mulets, maquereaux, merlu, seiches, moules, pétoncles, palourdes, araignées de mer, maigres, etc…


De temps à autres, un groupe de musique anime la soirée avec formule unique (assiette de tapas et moules marinière potatoes, par exemple).

IB pratic : Chez Franck, cabane 88-89, port ostréicole d’Andernos, dégustation ouverte de jeudi à dimanche, midi et soir. Réservations au 07 81 14 01 66. Vente de poissons du mardi au samedi de 9h30 à 12h45. Page facebook, ici



Lège Cap ferret

Le Red store café

red store cafeCette vieille adresse de Claouey fait peau neuve. Dans un premier temps, elle est transformé en sympathique guinguette à proximité du golf du Cap où on pourra déguster tapas, travers de porc (ou spare ribs pour les non-francophones) et poulets grillés de Cocoricocogril. Mais aussi paella, cochon rôti, agneau rôti, et autres gourmandises, sous les parasols.

Des instruments de musique devraient être mis à disposition pour celles et ceux qui sont (vraiment) capables de jouer sans faire fuir les clients pépères qui savourent leur méchoui.

IB Pratic : Rens 0557704992, au Four à Claouey, juste à l’entrée du Golf.


portrait MichelMichel Lenoir


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments