T’as un bidon en main ? Tu gagnes un PV…

Festivités du 14 juillet : la vente, le transport et l’utilisation du carburant et des artifices de divertissement interdits en Gironde


14/07/16


bidon interditOne more time !

Pierre DARTOUT, préfet de la Gironde, a pris différentes mesures à l’occasion des festivités du 14 juillet, afin de contribuer à la sécurisation de celles-ci.

Il a décidé d’interdire :

-la vente et le transport du carburant au détail dans tout récipient, tel que bidon ou jerricane, jusqu’au vendredi 15 juillet 2016 à 8h00 ;

-la vente et l’utilisation de certains artifices de divertissement jusqu’au vendredi 15 juillet 2016 à 8h00.

Des dérogations sont prévues pour les professionnels.

Par ailleurs, un dispositif de sécurité sera mis en place dans le centre-ville de Bordeaux et sur les quais de la Garonne.


Donc, Girondin imprudent, si tu n’as pas rempli hier le réservoir de ton bateau, de ta tondeuse ou ton 2 roues, c’est trop tard. Sauf à prendre le risque d’être verbalisé et d’être considéré comme un délinquant.

L’origine de ces interdictions est sans doute à chercher dans les feux de joie et danse du bonheur de quelques énergumènes excités autour de véhicules crépitants au pied des immeubles dans certaines cités. Mais on peut s’interroger sur le bien-fondé d’une telle mesure sur le Bassin.


Sinon, on pourrait aussi étendre l’arrêté en juin pour les feux de la St jean, ou pour la période du carnaval…

Question de sécurité nationale, bien sûr…


michel L OK3Michel Lenoir


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments