Les politiques réfléchissent avec vous …

Stratégies de Transports et Développement sur le Bassin : Les politiques vous sondent…


1/11/17


Andernos


Un atelier de la députée Sophie Panonacle sur la politique des Transports sur le Bassin

sophie panonacle


Sophie Panonacle, Députée du Bassin, organise un atelier citoyen portant sur la mobilité et les transports au quotidien, le 16 novembre 2017, de 18h30 à 20h30, au Casino Miami.

Cette soirée citoyenne, ouverte à toutes et à tous, s’inscrit dans le cadre des Assises de la mobilité. C’est une « large démarche participative menée sur l’ensemble du territoire national, pour que chacun puisse exprimer ses propositions et ses idées sur les grands choix en matière de politique de mobilité et de transport ».


embouteillagesLe thème en débat sera celui de l’intermodalité, plus particulièrement sur l’articulation entre les offres de transport, les alternatives à la voiture individuelle et l’attractivité des offres complémentaires.

Cet atelier participatif a pour objectif annoncé d’écouter et de recueillir les attentes des habitants du territoire.


La députée précise que « les recommandations et les conclusions qui ressortiront de cette soirée citoyenne seront consignées et transmises au ministère des Transports…/… En début d’année 2018, le Gouvernement présentera une importante loi d’orientation des mobilités. »

Le Bassin enfin désengorgé ? Finis les bouchons ?

L’important, c’est d’y croire.

A suivre…



Salles


Développement du Bassin-Val de Leyre : Le Conseil Départemental veut vous rencontrer le 7/11…

shadock groupe pompe


Christine Bost, première vice-présidente chargée des synergies, stratégies et du développement des territoires, animera un conseil de territoire le Mardi 7 novembre 2017, de 14h30 à  17h30 à Salles, dans la salle des fêtes de l’Avignolle, route de compostelle.

Les acteurs locaux – collectivités, associations, entrepreneurs – sont invités à ces temps forts.


Lors de cette 6e édition de rencontres, un point d’étape sera fait sur les « chantiers » ouverts lors des précédents conseils de territoire qui se sont déroulés au printemps dernier.
Deux types d’ateliers seront organisés :
– des ateliers pour partager les témoignages de porteurs de projets ayant mené des expériences qui puissent être source d’inspiration pour le territoire,
– des ateliers pour soutenir des initiatives en émergence, en profitant de la réflexion collective des acteurs présents.



Au Nord comme au Sud, si vous avez des idées, c’est le moment de (vous) manifester. Même si les décisions se prennent ailleurs…


portrait MichelMichel Lenoir


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments