(Video) Les fuites d'(Arc’)Eau concernent votre robinet …

Les flèches bien informées de l’Arc(‘Eau) visent la gestion de l’eau potable sur le Bassin… (Vidéo)


17/10/16


-L’eau du robinet que l’on boit autour du bassin est elle saine ?

-Que nous disent les rapports de l’Agence Régionale de Santé (ARS) en 2014 et 2015 ?

arc-eau-2-Pourquoi dénombre-t-on de plus en plus de fuites sur le réseau d’eau potable public et chez l’usager ?

-Quels sont les effets du dioxyde de chlore utilisé massivement pour traiter l’eau potable mais qui n’empêche pas la présence de bactéries (coliformes)?

-Veolia sait-elle faire fonctionner correctement l’usine de potabilisation de la COBAS et met-elle en péril les réseaux du Nord et Sud Bassin ?

-Pourquoi les associations de représentants d’usagers ne sont-elle pas admises au conseil d’administration de la Seebas (Veolia)?


C’est à ces questions et à d’autres que l’association Arc Eau, présidée par Patrick du Fau de Lamothe, a répondu lors d’une réunion publique devant une trentaine de personnes à Arcachon, vendredi, sur la base des rapports de l’ARS, des commissions consultatives des services publics locaux de la Cobas et du Siba, et des échanges parfois difficiles avec les élus.

Voici un reportage vidéo qui va vous éclairer sur la gestion très particulière de l’eau qui sort de votre robinet. Du Nord au Sud Bassin…



Plus d’infos : Page FB ici. Site internet http://www.arc-eau.org/. Contacts : Pierre Lamé 06 08 82 81 81 ou Patrick du Fau de Lamothe 06 33 42 23 69. Courriel : contact@arc-eau.org.


portrait MichelMichel Lenoir


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


 

Comments

comments