2 mn pour choisir 3 projets en 2016 … Aujourd’hui, Lanton (Vidéo)

Interview vidéo express de Marie Larrue sur ses projets prioritaires en 2016


21/02/16/


Nous avons demandé aux maires du Bassin quels étaient leurs projets structurants ou prioritaires pour la nouvelle année. On peut être d’accord … ou pas

Aujourd’hui :


Lanton

Marie Larrue a exposé les projets structurants pour 2016 :

Avec une baisse de dotations attendue de plus de 121.000 €, l’équipe de Marie Larrue va poursuivre une politique de gestion rigoureuse et de diminution des dépenses de fonctionnements.


Les projets prioritaires

Terminer le PLU

photo C.M.

Démonstration numérique à l’école

-Sécurisation routière : Poursuite du programme. Pour le carrefour du centre de Cassy, une étude est en cours sur la mise en place de schémas de circulation passant par la rue du Port et l’avenue Minardo.

Port de Cassy : Après la rénovation complète de la Capitainerie en interne avec deux mois de travaux, ce sera la réhabilitation des quais des traques A, B et C, du ponton accueil d’accueil et de l’écluse.

Port de Fontainevieille : Le désenvasement démarrera le 1er octobre 2016 pour se terminer en avril 2017.

Informatique des écoles et Mobilier urbain : Après l’équipement en matériel numérique des écoles, renouvellement complet des abris bus, des panneaux publicitaires et la pose de mobilier urbain, notamment de toilettes pudiques


Des études pour des projets en 2017

Mais pour la maire de Lanton, 2016 sera une année de préparation avec le lancement des études de faisabilité pour les projets de plus grande envergure.

-La construction d’une maison des associations et de la jeunesse : Présentation de l’avant projet et des études de faisabilité dès le printemps 2016 . Début de construction en 2017.

-La construction de nouveaux ateliers municipaux, pour une réalisation, en 2017ou 2018.

-Revitaliser le tissu économique de la ville (Taussat)

La mairie ne serait pas opposée à la vente de la poste et de l’ancienne école de Taussat à un promoteur, qui accouplerait ces terrains avec l’ancienne maison de retraite et des maisons environnantes. Soit quelques 5 000 M2 rebâtis au centre de Taussat. La ville demande un cahier des charges architectural, des commerces, et mettrait en place un agence communale multiservices dont la reprise des services postaux. Marie Larrue souhaite consulter les habitants, le comité de quartier et les associations représentatives en amont du projet. Nul doute qu’il vont se rappeler à son bon souvenir, le moment venu…

A suivre…



Michel Lenoir (Crédit photo école : C.M.)


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments

Laisser un commentaire