2ème tour législatives : Report des voix vers Y. Foulon, N. Le Yondre … ou pas ?

Photo NLYFPour ceux qui n’ont pas voté pour M. Foulon (UMP) ou Mme Le Yondre (PS) au 1er tour de ces élections législatives, la question se pose de l’intérêt de changer de candidat.  Le report des voix à ce 2ème tour des élections législatives reste très incertain. Les projets des candidats éliminés ne se retrouvent pas toujours dans celui des finalistes.

Les électeurs de M. Rigolet (4,29 %, Divers droite indépendant) se déplaceront-ils pour soutenir M. Foulon? Sans doute, s’ils veulent faire barrage à Mme Le Yondre. Ceux qui ont donné leur suffrage aux écologistes (4,97 %), voudront-ils envoyer à l’assemblée nationale Mme Le Yondre ? Probablement, pour donner une majorité au gouvernement dont fait partie Cecile Duflot.

Mais tous ne seront pas aussi motivés, et nombre d’entre eux pourraient être tentés par l’abstention ou le vote blanc. Les programmes des deux derniers candidats en lice ont été reçus par les électeurs. Certains jetteront un dernier coup d’œil pour se déterminer : Le Yondre ou Foulon ? Ce sont eux qui feront la différence.

Rendez vous demain soir pour les résultats…

IB

Si vous aimez les infos diffusées sur Infobassin, abonnez-vous à la lettre d’infos, et postez des commentaires… (dans le cas contraire aussi, d’ailleurs, ça nous permettra de nous améliorer ! )  Faites connaitre le site avec vos amis… Et si vous avez des infos à faire publier, n’hésitez pas à nous les communiquer !

Comments

comments

Laisser un commentaire