2019 : Cochon qui sans dés, dit… Bonne année !

2019, sous le signe astral chinois du Cochon… Ca commence bien ! 


1/01/2019


cochon lunettes bulle bonne annéeCette année 2019, fini le chien, voici venu le temps du cochon, selon l’astrologie Chinoise. Plus précisément du cochon de terre, ou du sanglier.


Vous me direz que par chez nous, ce bestiau fouille-partout capable de ravager votre potager en clin d’œil avec toute sa petite famille est aussi très apprécié en terrine, rôti et autres délices mitonnés par les chasseurs, leur maman ou leur épouse.


Le problème est qu’il est vigoureux coté bagatelle (le cochon s’entend, on ne se prononcera pas sur le chasseur) et que, sans prédateur, il commence à y en avoir beaucoup dans le coin.


Sans compter ceux aux pattes et au groin très collant dans les transports publics, ou d’autres dans les entreprises ou collectivités qui vous coincent entre la photocopieuse et l’armoire à fournitures de bureau pour tenter de vous transmettre leur énergie débordante.


Mais non pas. Aujourd’hui, il s’agit de dessiner pour nos lecteurs les tendances de la nouvelle année grâce à l’astrologie chinoise.

Exercice périlleux s’il en est pour les affreux rationalistes d’InfoBassin.


Tout ce qu’on peut prévoir c’est que cette année de fin de cycle (un signe par an dans l’astrologie chinoise et le cochon est le dernier) sera celle d’un grand débat la(r)ge national, et des élections européennes dans un contexte inhabituel et mouvementé, après les troubles sociaux de novembre et décembre.

Et ce, juste avant 2020, qui verra les maires du Bassin remettre leur mandat en jeu et penser à la future grande intercommunalité. Les grandes manœuvres et les discussions ont déjà commencé.


Les gens du Bassin, comme dans le reste du pays, ne seront pas en manque de promesses des élus pour recueillir leurs suffrages.

Mais, Cochon qui s’en dédit…


Bonne année à toutes et à tous !



michel L 2 okMichel Lenoir


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments