Arès : Les migrant(e)s par petits groupes…

Arès  : Accueil, hier soir, de 19 migrantes mineures en provenance de Calais


ccas-edfAvec le démantèlement du camp de Calais, le gouvernement a du faire face au traitement du délicat dossier des mineurs voulant rejoindre le Royaume Uni. Ils ont donc été répartis dans les CAO partout en France, et depuis hier dans celui d’Arès au CCAS d’EDF.


La préfecture a confirmé que 19 femmes, mineures isolées, sont arrivées hier soir, après avoir quitté le centre d’accueil provisoire de Calais.

Elles ont été accueillies par les autorités locales et l’association France Horizon, dont deux déléguées sont déjà sur place pour s’occuper des 4 couples arrivés récemment

Selon des informations à confirmer, les couples auraient quitté Arès et été déplacés dans un autre centre, sans doute pour ne pas être mélangés avec les mineurs.

Pour ces derniers, France-Horizon assurera le suivi de leurs démarches administratives de demande d’asile en lien avec l’office français de l’immigration et de l’intégration, épaulée par les bonnes volontés locales pour le quotidien.


Cette deuxième arrivée, composée de jeunes femmes, mineures, semble correspondre à un souhait de prise en charge progressive des migrants sur la commune, par les élus locaux et le Préfet, pour éviter de raviver une situation tendue, suite à l’annonce du choix du CCAS d’Arès par le Préfet, comme centre d’accueil.

A suivre…


Michel Lenoir (Photo copie écran archives CCAS), les


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


 

Comments

comments