« Nous citoyens » se présente sur le canton de La Teste. Avec Jean-Marie Cavada en soutien (ITW Vidéo)

01/03/15

Jean Marie Cavada, ex-journaliste, Député européen, Président du parti Nous Citoyens, était hier au Marché de La Teste pour soutenir Dominique Pierre et Thérèse Maille.


Si ces élections départementales ne suscitent pas un enthousiasme délirant parmi les électeurs (c’est un euphémisme…), elles permettent pourtant de rencontrer des formations créées récemment. Comme par exemple, Nous Citoyens, fondé en 2013, un Parti aujourd’hui présidé par Jean-Marie Cavada, député européen, ex-journaliste, et Testerin à temps partiel. C’est sous sa bannière que partent Dominique Pierre, cadre d’entreprise de Mios, et Thérèse Maille, agent comptable à Langon. Avec pour remplaçants Franck Bonadei, responsable de recrutement, conseiller municipal à Gradignan, et Claudine Lambert, agent d’assurance à Langon.


Quel programme ?

Ce que veulent les deux candidats pendant cette campagne, c’est exposer le mode de fonctionnement du Conseil départemental et diminuer sa dette. Simplifier l’organisation territoriale avec seulement 2 niveaux, 8 grandes régions et environ 2000 grandes communes ; Limiter le nombre de mandats électifs dans la durée, mais aussi instaurer la démission des fonctionnaires en cas d’élection pour établir une égalité d’accès entre public et privé. Réformer le droit du travail avec un contrat de travail unifié où tout sera discuté entre salarié et employeur, notamment le temps de travail (dans la limite de la norme européenne de 48h par semaine …


IB Pratic : L’ensemble du programme sur le site Nous Citoyens. Prochaines réunions jeudi 12/03 à 19h, Salle Cravey à La Teste. Et Mercredi 18/03 à 19h, à la maison des associations à Arcachon. A noter que cette réunion se veut un lieu de débat avec les autres candidats. De là à y apercevoir Yvette Maupilé et JJ Eroles… Rens 06 48 10 48 98 ou aquitaine@nouscitoyens.fr



Michel Lenoir


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...


Comments

comments

One comment on “« Nous citoyens » se présente sur le canton de La Teste. Avec Jean-Marie Cavada en soutien (ITW Vidéo)
  1. C’est curieux. Pas un seul candidat résident sur une des villes autour du Bassin. Il a fallu aller chercher les candidats et remplaçants bien loin de chez-nous!

Laisser un commentaire