Préfecture : Feu vert pour les huitres de l’intérieur du Bassin. Mais pas pour celles d’Arguin, ni les coquillages dans l’ensemble du Bassin.

plateau d'huitresLes résultats des analyses effectuées par le réseau de surveillance de l’Ifremer ont révélé une diminution de la contamination des huîtres à l’intérieur du Bassin d’Arcachon par des toxines pouvant entraîner un risque sanitaire, en dessous du seuil de sécurité sanitaire. En conséquence, en concertation avec les représentants des organisations professionnelles de la conchyliculture et de la pêche maritime, le préfet de la Gironde a décidé de lever l’interdiction de pêche et de commercialisation en vue de la consommation des huîtres à l’intérieur du Bassin d’Arcachon, et ce depuis vendredi 6 juin 2014.

Toutefois, les activités de pêche et de commercialisation des huîtres restent interdites dans la zone de production du Banc d’Arguin, de même que les activités de pêche et de ramassage des moules, des coques, des pétoncles dans l’ensemble du Bassin d’Arcachon. Ces interdictions seront levées dès que les analyses établiront la bonne qualité sanitaire des coquillages.

Michel Lenoir

InfoBassin, organe de Presse indépendant, traite librement les informations ou les sujets dignes d’intérêt pour ses lecteurs. Si vous aimez les infos diffusées sur InfoBassin, abonnez-vous à la lettre d’infos en cliquant ici (c’est gratuit, facile et le désabonnement également) ou écrivez nous par mail à info@infobassin.com, on s’en occupe. Vous pouvez aussi poster des commentaires. Si vous aimez cet article, partagez notre page Facebook pour dynamiser InfoBassin ! Vous pouvez aussi nous rejoindre sur Twitter  et faire connaitre le site à vos amis. Vous avez des infos à faire publier ? Vous pouvez nous les communiquer en cliquant ici

Comments

comments

Laisser un commentaire