Fête de la musique : toutes les villes autour du Bassin en détail, réactualisées …

Musique, Maestro…


olizamba

Olizamba

21/06/2014


Si vous ne savez pas où aller écouter (ou jouer ) de la musique, plongez-vous dans les lignes ci-dessous :



Arcachon

Samedi 21/06 :
Plage des Arbousiers, de 14h à 2h : Sup’Her Zik, un mix Paddle, pirogue et musique … Organisé par « Surf en Buch » pour associer le stand up paddle(sup) et la pirogue polynésienne à la musique et œuvrer pour la lutte contre le cancer du sein avec l’Agideca. Programme : De 14h à 20h : initiations à la pirogue et au sup, 17h : cours de stand up race, 18h : cours de stand up pilates avec Stephane de Atout Coach.


Sup Her ZikCoté concerts : 4 concerts gratuits au bord de l’eau, avec buvette, un stand de dégustation d’huitres, un stand restauration avec, à 15h30 : Damscool Percussions: une balade en Afrique avec des mômes qui rythme le tempo. De 17h à 19h: Nadège : Artiste soliste Sud Africaine avec des chansons pop aux tonalités acidulées. De 19h à 22h : Sale Sound System et sonorités reggae. De 22h à 00h00: Jahddict le groupe local reggae rock et ska. De 00h00 à 2h: David « Sax » Kuster feat Dj’s Kriss Nicoln (house vibes): mélange à vivre entre le saxophoniste local et le dj mauricien. Autres animations : Une planche de sup à gagner au Sumo Fight (Inscription 10€). Voir la vidéo de Surf en Buch, ici. IB Pratic : Plage des Arbousiers. Rens Paul Catalano 06.80.05.46.95. Ecole de surf, ici. Ecole de stand up paddle, ici


Kiosque du Parc Mauresque, à 16h : Ecole de Musique Municipale, classe de violon, guitare et harpe.
Kiosque Thiers, de 18h à 21h : Classe de piano, classe d’Ensemble, Orchestre Junior de la Côte d’Argent, Orchestre d’Harmonie d’Arcachon.
Place de l’Aiguillon, de 19h à minuit : 5th Avenue. Orchestre de variétés festif avec un chanteur-animateur-imitateur, deux chanteuses, trois cuivres, quatre rythmiques et deux danseuses. La totale …
Devant l’Hôtel de Ville, de 20h à 22h : « Ces années-là » Chanson française. Pour les amateurs du genre.
Centre Ville / Rue de Lattre / Cours Lamarque / Avenue Gambetta, de 20h à 23h : Olizamba Samba , percussions afro-brésilienne (même si la nuit est fraiche, vous n’aurez pas froid…).
Front de Mer, de 21h à minuit : La Batucada du Brésil (idem, pour rester dans l’ambiance du mundial. Chansons, percussions brésiliennes et danseuses : direction Rio de Janeiro !

Skamania

The Skamanians


Parvis du Casino de la Plage 21h à 23h30 : Soul Drifter Du (bon) reggae, des harmonies vocales, des compositions persos.
Parvis de l’Office de Tourisme 21h à 23h : DJ Alesky Musique électronique festive.
Podium Place Thiers 21h30 à 23h30 : The Skamanians. Du ska des années 80, façon Big Band et une sacrée énergie sur scène
Place des Marquises 22h à minuit : Fanfare Funk. Du funk, baby, avec des airs entraînants. La rythmique de James Brown plane sur ces élégants bipèdes.
On trouvera des groupes ailleurs, par exemple au Café de la Plage, au Petit Louvre, Chez Alice, au « Marquises », au Moulleau… Et aussi, on conseille le marché de 18h à 22h avec Soirée Tapas. IB Pratic : Rens : 05 57 52 97 97.



La Teste-de-Buch

St jean fete la musiqueLa Teste fait band(a) part… Et lance la saison estivale avec fêtes de St Jean et de la musique, en seule manifestation… Place Gambetta dès 18h, une scène ouverte accueillera des musiciens locaux et des groupes bordelais : Six Seven Nostalgie, MyH, Funxatone, Les Deux du stade.

Restauration sur place (huîtres, sandwiches, frites, cannelés, gâteaux basques…). À la tombée de la nuit, Mister ND dessinera sur l’écran noir de la nuit iodée, des figures de feu, autour du bûcher.



Gujan-Mestras

fete musique gujanConcerts sur la place du Pointon au Port de Larros. La Médiathèque ouvre ses portes aux musiciens de 10h à 17h30. A 11h30 Galerie marchande d’Hyper U : Flash Mob musical « cups » song (10mn) avec les élèves de l’Ecole Municipale de Musique sous la houlette de Sylvain Millepied. Rejoignez-nous avec vos gobelets ! Pour Apprendre la cup song, c’est ici.

Répétition ouverte à tous mercredi 18 juin à 17h à l’école de musique de Gujan-Mestras, pour essayer de faire mieux que ça (Chiche ?) Puis, à 14h à la Médiathèque Michel Bézian : Mise à disposition d’un piano aux musiciens pour une intervention musicale libre. A 20h30, Place du Pointon sur le Port de Larros : l’auteur-compositrice-interprète Juliette interprétera son répertoire, accompagnée par un orchestre de chambre de 15 musiciens. Se joindront à eux les enfants des Chorales de l’Ecole Jules Ferry et Jean de La Fontaine, les élèves de la classe de Formation Musicale de l’Ecole de Musique de Gujan-Mestras, et plusieurs choeurs d’adultes (Les Dames de Choeur et un choeur créé pour l’occasion). Quelques solistes viendront également compléter cette formation. Restauration sur place par l’Association de l’École Municipale de Musique. IB Pratic : Rens Service Culturel : 05 57 52 59 31

maree hot

Maree hot



Le Teich

Le comité des fêtes propose .. à 18h30 l’école de musique (pour l’apéro) ; à 19h00 TCA Music (Djembés, tambour africain pour essayer de faire danser les toubabs); 19h15 : Harmonie du Teich; 19h45 Country dance company 33 (danse country US en ligne) ; 21h15 Mélody Anaba (variétés internationales) ; 21h45 : Los Galipos (Banda/Harmonie) ; 22h00 Marée Hot (Rock)



Biganos

Acousteel gang

Acousteel gang

Un programme sur deux scènes, place de la Mairie et halle du marché, à partir de 19h15. Restauration sur place : Scène de la Halle : Marmaille Band et harmonie de l’école de musique, Acousteel Gang (un steel band légèrement déjanté, au répertoire inattendu, humoristique, qui ose « Back in black » d’AC/DC en tricot marcel, c’est pour dire …), Zou de la compagnie sondetoile (spectacle familial de percussions corporelles), Les Lacets des Fées (groupe rock aux influences reggae, dub, chanson, manouche).

Scène place de la mairie : Last Night (pop rock), Mart’In Chester Bay (rock)



Audenge : Pas de concerts programmés. Mais les musiciens amateurs de tous âges et de tous styles ne manqueront sans doute pas d’investir les lieux publics. C’était l’idée de départ de Jack « le magnifique », quand le projet a été lancé en 1981 …



Lanton

music a lantonVendredi 20/06 à Cassy Ouverture avec Band’Aqui depuis les commerces jusqu’à Ker Breton, au port. 18h45 Chorale des scolaires 20h00 Les Tontons swingers (jazz), 20h30 Les Gal’s (variétés françaises), 21h Le retour des Tontons swingers, 21h30 Chorale Couleurs vocales, 22 h encore les Gal’s, 22h30 Tyme Riders, 23h50 Scène ouverte . IB Pratic : Restauration sur place

Samedi 21/06 à 20h : Zumba White au Centre d’animation , entrée 8 à 10€.

Scène ouverte au Café Le Baryton. Un lieu de créativité tenu par une asso de passionnés. Pour boire un verre, chanter une chanson ou jouer un morceau de musique… Attention: pas de restauration ce soir-là exceptionnellement.



Andernos

Dans toute la ville, des univers sonores différents, tout au long de la journée…

Rythmes et percussions au Parc Aurélien de Sarrau (Eglise Saint Eloi) A 16h00 Percussions africaines, brésiliennes et cubaines devant la plage par les élèves de Francis Dessetz

Ocean storm

Ocean Storm

Jeunes musiciens et talents locaux au centre ville : De 16h00 à 23h00 Concert Ocean Storm, le groupe de p’tits jeunes qui montent. Ces gamins ont biberonné au son d’AC/DC, c’est évident. Jeanne Wintherlig, guitariste et chanteuse pop-folk, les rejoindra avec ses compositions vers 19h00. Entrée rue piétonne (avenue du Gal de Gaulle).

17h00 Débutants ou confirmés, rock, pop ou encore classique… Les élèves de Hans Van Even vont s’appliquer sur leur manche de guitare, car en fin de soirée quelques morceaux seront offerts par le professeur. Les guitaristes qui n’ont jamais vu de près ce phénomène de dextérité de la six cordes (à son arc) ne rateront pas le spectacle. Derrière la Maison Louis David (Rue Pasteur).

didier lelouch

didier lelouch


18h30 Prestations des élèves de l’école de musique municipale présentées par leur professeur Didier Lelouch qui clôturera la soirée avec son groupe Cap Groove à partir de 21h00 (répertoire blues & rock). Animateur et créateur du festival « Guitares d’ici et d’ailleurs », le prof a plongé les cordes de sa guitare dans des styles très variés (Rock, Métal, Jazz). Rue piétonne (avenue du Gal de Gaulle). A 20h00, le groupe Mariachi (2 guitares et 1 sax), de style flamenco aux influences rock métal, au jardin Louis David (devant le restaurant le Bistro de Bacchus).

Rock et Reggae à l’Esplanade du Broustic A 17h00 L’association Zykoson présente les groupes Pop Rock One Shot, Tangente, The Larsens (and guests), Wailing Sound, Les Poil Fiction (and guests), et Marakuja pour une fin de soirée sur des rythmes reggae

pascalChantez avec eux : Esplanade de la Jetée et Jardin Louis David A 17h00 Les Enfants de la «Chorale des Ecoles du Nord Bassin» dirigés par Esther Delort, présentent un répertoire emprunté à la variété française et anglaise (Esplanade de la Jetée). De 17h30 à 19h30 : Concert intimiste proposé par Pascal Bruyelle. Chansons françaises (Jacques Brel, Claude Nougaro, Charles Aznavour, etc..) accompagné par Eric Levaillant au Piano (Jardin Louis David)

Dansez avec eux : Esplanade de la Jetée à 20h30 : Démonstrations Hip Hop et danses urbaines contemporaines suivies de Capoeira. Une représentation proposée par Akadanse (Sandrine Dumerc). A 21h00 Bal Guinguette avec «Mélodies musette» pour faire danser tous ceux qui souhaitent retrouver des airs d’antan. A 21h15 Danses capoiera, des démonstrations au rythme des djembés proche de l’esplanade : Croisement rue piétonne (bijouterie Ducas)

Ailleurs dans la ville, « La Byrinthe fête les Artistes » : A l’occasion de la Fête de la Musique, l’association « La Byrinthe » organise une exposition d’art accessible dès 16h, suivie d’un concert de musique à partir de 20h. Entrée libre et gratuite au siège de l’association, 159 boulevard de la République. Rens 05.57.70.52.13. ou 06.81.18.71.41 et sur le site de l’asso. .

Et aussi le Dimanche 22 juin à 18h00, un concert proposé par l’Harmonie d’Andernos-les-Bains et l’ensemble musical de Biganos, au Jardin Louis David (déplacé sur la scène de l’Esplanade de la Jetée si météo défavorable). IB Pratic : Programme complet à télécharger aussi ici. Rens OT 05 56 82 02 95

oyats fete music



Arès

Sur la terrasse de l’Oyats Café au Port ostréicole . Trois groupes partagerons l’affiche : Los Dos Hermanos, groupe de rock garage bordelais, Swy et Cheap, issus de la scène locale. IB Pratic : A partir de 19h. Avec le plaisir de savourer quelques tapas de produits de la mer. Plus d’infos ici ou Anthony au 06 63 27 40 61 et Oyats Café : 05 24 18 10 47.



Lège Cap Ferret

Sur la Presqu’île la musique se fête en deux lieux et en deux ambiances :

Izar adatz

Izar Adatz

Au Cap Ferret, Place des Boulistes : A 19h00 ouverture de la Fête autour d’un grand repas en plein air avec huîtres, moules, sardines. A partir de 21h00, grand bal avec l’orchestre Izar Adatz


A Lège, Place de la Mairie, A 18h00, scène ouverte aux groupes locaux. IB Pratic : Rens 05.56.03.94.41, et aussi

golf cap ferretA partir de 16h : Golf du Cap Ferret Emission Live Radio Cap Ferret avec un DJ Set par Gof et Maf, la chambre de Mary Jane, Bouliac Sound System. Et pour les affamés, méchoui et plancha …


Jazz’n’Bossa, au restau « La Réserve du Bassin (Ex Kho Praya) », où on pourra écouter « Comet Swing » et la douce voix de Fabienne. IB Pratic : Resa au 05 57707137

Et aussi :



Lacanau : A partir de 19h Plage du Moutchic (lac) , à 20h Zumba avec Anne Foly et l’association Corps Activ’. Eva Soula au piano. Ismalacebane. Les Monsters de l’Ouest (reprises chansons françaises remixées). A 23h Feu d’artifice. Soul Funk Quartet. Egalement, à 20h à l’église St Vincent, la Chorale « Cantelaude » de Lacanau Accueil avec Pianiste – Soliste et Choeurs. Entrée gratuite



Carcans : La fête de l’été et de la musique avec un barbecue géant à partir de 20h, Place de l’église.

A vous de choisir !



Michel Lenoir

InfoBassin, organe de Presse indépendant, traite librement les informations ou les sujets dignes d’intérêt pour ses lecteurs. Si vous aimez les infos diffusées sur InfoBassin, abonnez-vous à la lettre d’infos en cliquant ci dessous

Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments

Laisser un commentaire