Traversée du Bassin à la nage et véliplanchistes facétieux…

Transostrea et Lacanau wind trophee : Dans ou sur l’eau, des moments inoubliables…


6/06/18


Lège Cap Ferret / Arcachon


TransOstrea : Traversée du Bassin à la nage

affiche transostrea


Plouf ! Ce 10 juin, pas moins de 70 nageurs d’horizon et de niveau différents  traverseront le Bassin d’Arcachon à la nage, d’Ouest en Est, de la jetée Bélisaire au Cap Ferret, à la jetée du Moulleau à Arcachon.

Cet évènement sportif allie effort, engagement et bonne cause. Car chaque nageur sera soutenu par un ou plusieurs parrains, qui verseront au profit de « Lames de joie », une somme à chaque kilomètre parcouru, sous forme d’un don.


La TransOstrea est née en juillet 2016, après que l’entraineuse sportive Anne-Sophie Menneson eu terminé une nouvelle traversée du Bassin d’Arcachon à la nage, cette fois-ci du Nord au Sud, des cabanes Tchanquées au Banc d’Arguin.


traversee bassin transostreaEnsuite la téméraire sportive, sauveteur SNSM et férue aussi de parachutisme, a poursuivi ce projet un peu fou d’organiser pour le plus grand nombre une traversée entre le Cap Ferret et Arcachon, dont la première édition s’est déroulée joyeusement le 4 juin 2017.


Déroulement de l’épreuve

Les nageurs seront encadrés et encouragés tout le long du parcours des 3 km par un dispositif de sécurité et médical, et bien sûr par les sauveteurs de la SNSM.

Deux ravitaillements seront organisés, un sur l’eau et le second à l’arrivée sur la plage du Moulleau.


Vous pouvez encore vous inscrire… si vous vous sentez d’attaque pour cette difficile traversée qui demande une excellente condition physique et de l’entrainement aux sports d’endurance.


IB Pratic : Départ le 10 juin, à 8h30. Rens Anne-Sophie Menneson 06 84 11 02 92 ou coachezvosexploits@gmail.com



Lacanau


Lacanau wind trophée : Plus 100 véliplanchistes pour un championnat par équipe joyeux…


lacanau wind tropheeDes windsurfeurs déguisés, du matériel des années 80, une buvette tenue par des Rugbymans, et une brochette d’anciens champions venus pour faire la fête, le Lacanau Wind Trophée réuni les conditions pour 2 jours de festivités, autour d’une épreuve de planche à voile et de fête de la musique.


Déroulement sportif

La compétition se déroulera samedi 23 et dimanche 24 et réunira des véliplanchistes de toute la France. Chaque année, pas moins d’une centaine de véliplanchistes sont présents à cette régate conviviale de 24 heures, par équipe.

Cette manifestation co-organisée par l’association Lacanau Wind Trophée et le comité des fêtes du Moutchic, permettra de découvrir cette année des planches à voile sur foil, qui volent au-dessus de l’eau (et c’est beau).


Lacanau Wind Trophée 2017 from Benoit Paillard on Vimeo.


La première manche est prévue le samedi, à partir de 14 heures, et comme chaque année, tout ce beau monde sera déguisé. Support libre, équipages libres, déguisements vivement conseillés sur le thème de votre choix et bonne humeur obligatoire…


IB Pratic : RDV les 23 et 24 juin, sur la plage du Moutchic à Lacanau.


A vous de jouer… ou seulement de venir encourager les sportifs (tives) et fêter ces moments avec eux (elles) !


portrait Michel


Michel Lenoir


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments