Phoque j’me pose : L’orque veut me croquer en apéro… (suite)

Les phoques sont de retour sur nos côtes. Et les orques aussi… (suite)


6/02/18

Vous avez été nombreux à réagir à notre article d’hier (voir ici) sur le Phoque Jyaille

Un de nos lecteurs grand marcheur sur les plages et amoureux de notre belle région, nous a écrit pour éclairer nos lanternes sur la présence de jeunes phoques sur la côte. Il a aussi envoyé deux photos. Merci à lui.


« Vu et photographié entre la plage du Crohot et celle de la Jenny mardi 30 janvier à 10h : le phoque Alizée. Il semblerait que ces jeunes phoques soient au moins au nombre de quatre sur les plages situées au nord du bassin d’Arcachon (25 km) à en croire les traces laissées par leur passage entre le haut de la dune et l’océan qu’ils semblent regagner après la nuit.


Ces traces (voir photo) s’apparentent un peu à celles laissées par les tortues marines. Des orques ont été observés il y a peu de temps sur nos côtes. C’est le principal prédateur des phoques. Peut-être existe-t-il une relation entre ces deux nouvelles présences d’animaux marins ? »


Gérard Falguières (Animateur du groupe de marche « Les fous de bassin« )


phoque falguieres 1

phoque falguieres 2 V2

NDLR : On rappelle que dans leur intérêt et le vôtre, la loi demande de ne pas s’approcher de ces animaux. Mais rien n’empêche de les regarder évoluer et vivre leur vie…


IB (Illustrations :  Copies écran zoomées des photos de Gérard Falguières)

Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit

Comments

comments