Mercredi, campagne de sécurité des loisirs nautiques 2016 sur le Bassin

« Vos papiers, s ‘il vous plait ! » : Opération « sécurité mer » sur le bassin d’Arcachon


1/08/16


controle affaires maritimes 2Bienvenue les Aoutiens ! Si vous allez sur l’eau avec votre bateau, vérifiez bien auparavant que votre matériel de bord est en règle, et naviguez peinard.

Car une 2eme journée « opération sécurité mer » est programmée avec les différents partenaires de la sécurité maritime (Direction départementale des territoires et de la mer, gendarmerie nationale, gendarmerie maritime, Direction départementale de la cohésion sociale, bénévoles de la Société nationale de sauvetage en mer, etc.), le mercredi 3 août 2016 à partir de 10h00


Calmer les ardeurs des fous du volant sur l’eau : une bonne récolte

Sur les 24 contrôles effectués lors de la précédente journée « opération sécurité en mer » le  6 juillet sur le Bassin d’Arcachon, 23 infractions ont été constatées dont 19 se rapportant à des problèmes dans le matériel de sécurité du bateau. Par ailleurs, concernant les permis de conduire des bateaux à moteur, 13 ont été suspendus (suspensions pouvant aller d’une semaine à un mois) depuis le début de la saison estivale.

Lors de cette deuxième journée, les unités de contrôle iront donc à nouveau au contact des usagers, le matin sur le port d’Arcachon et sur le plan d’eau l’après midi, pour effectuer une journée de sensibilisation. Cette journée sera l’occasion de diffuser les règles de sécurité de la navigation et de distribuer aux plaisanciers le Guide de la plaisance édité par la Direction départementale des territoires et de la mer rappelant les consignes de sécurité en mer et les réglementations en vigueur sur le bassin d’Arcachon.


Souriez, vous êtes filmez (là aussi)

Veillez également à être présentable, bien maquillé(e) et avenant(e), puisque des journalistes accompagneront les forces de l’ordre lors de ces opérations de contrôle en mer. Car c’est avant tout une campagne de com, pour notre sécurité.


Bonnes vacances.


portrait MichelMichel Lenoir


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments