Voir l’Arawak sur le Bassin et se laisser tenter par une balade à l’ancienne…

Un beau bateau sur le Bassin… L’Arawak vous embarque pour la demi-journée !


15/07/20

arawakBeaucoup moins impressionnant dans le paysage qu’un paquebot de croisière (voir notre article) … mais plus authentique!
Le vieux voilier Arawak viendra sur le Nord Bassin à Piquey du 21 juillet au 22 août pour proposer des sorties à la demi-journée et faire découvrir les manœuvres à la voile aux volontaires…

Un sacré navire…

Le voilier a une (belle) histoire  : Des campagnes de pêches dans les grandes vagues de l’Océan, mais de contrebande aussi, en changeant d’armateur.
Finalement abandonné, l’association Arawak l’a récupéré, retapé et l’utilise aujourd’hui essentiellement pour aider les jeunes en difficultés ou handicapés à (re)trouver des repaires, ou proposer quelques virées sympas.

Monter à bord pour naviguer est un pur bonheur.

Ce vieux thonier à voiles est entretenu par des bénévoles passionnés dont certains du Bassin (des membres de La Flotte Nord Bassin et du Coudey, notamment)…

Voir notre reportage vidéo de la rencontre de l’Arawak et de l’Hermione lors de sa venue à Bordeaux, filmée depuis l’Arawak

Il sera également possible de réserver le bateau entier pour des soirées privées avec dégustation d’huîtres. Mais aussi de venir boire un verre à bord à l’ancre certains soirs.
Embarquement à Piquey

arawak 2IB Pratic : De 10h à 12h30 et de 14h30 à 17h.

Embarquement à Piquey en zodiac. Capacité 18 personnes pour les sorties. Tarifs 35€/adulte. 28 pour les enfants 8 à 12 ans.
Soirée privée à l’ancre 800€ le bateau  (avec dégustation et vin blanc). Capacité 24 personnes. Port du masque recommandé. Contact : 0643860412 ou contact@bateauarawak.fr.
Plus d’infos sur le site bateauarawak.fr

Michel Lenoir


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments

Laisser un commentaire