(VDO) 18h dévouées aux bouées. La voile, c’est du bonheur (actif)…

(VDO) 18 heures à la voile d’Arcachon : sportif, écolo, tactique… Reportage photo/vidéo


12/07/18


86 bateaux, une météo favorable, et des navigateurs heureux pour cette édition 2018, partis à 15h samedi.

Cette année, il était possible aux concurrents de s’arrêter après 9h de course, à minuit.

Cette option (à préciser avant course) aura donné l’occasion aux équipages les moins aguerris de s’inscrire quand même dans le circuit :  départ dans l’axe de la jetée Thiers, direction la bouée de Bélisaire, balise YCBA devant la dune, retour en longeant la cote jusque devant le CVA, virage à l’ouest vers jetée Thiers,  etc.

Après un soleil couchant somptueux, les marins ont pu bénéficier d’un magnifique spectacle pyrotechnique tiré pour le Cap Ferret Music Festival sur la Presqu’Ile.


Coté navigation, les stratégies de course variaient en fonction des courants et de leur position, de la marée, du vent. Les familles tranquilles côtoyaient les experts de haut niveau. Et c’est la bande de Cali (Arnaud Boissières) l’infatigable coureur du Vendée globe qui a tout raflé: première place en distance compensée, en distance réelle, premier à la première bouée, trophée du meilleur temps au tour et coupe de la ville d’Arcachon.


La 46e épreuve du genre se tiendra (évidemment) l’an prochain. Les organisateurs de l’équipe du Cercle de la Voile d’Arcachon, sous l’impulsion d’Eric Limouzin, son président, vise les 100 bateaux engagés.

Et si vous vous y prépariez ? Chiche…

Les résultats ici. D’autres infos sur le site du CVA ou sa page FB


18h classement CVA 1


18H GL4 18h GL5 18H GL3 18h GL2 18H GL1


18H GL NF soleil couochant 18H GL NF 2 18H GL NF 3 portrait MichelMichel Lenoir


Photos NF, GL, CP


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments