Démarrez la semaine sans stress ! On vous aide…

Bouffées nature avec des photos apaisantes de Clément Viala et Mireille Blériot


12/02/18


Survol du Bassin d’Arcachon par temps neigeux…

Clément Viala n’aime rien tant que de s’envoler pour trouver de nouvelles lumières, de nouvelles couleurs, et surprendre le Bassin dans sa globalité. Il explique les conditions de la photo. « Mercredi après une virée sur la Dune sous la neige, nous avons décidé avec mon ami Guillaume d’aller faire un tour d’avion au dessus du Bassin. Les nuages noirs sont gorgés de neige. Ca n’est donc pas de la pluie qui tombe mais bien de la neige fondue… »

viala entre bassin 2viala entree bassin 3 Photo Clément Viala (D’autres photos sur site internet clementviala.com et Page FB, ici)


Lever de soleil sur le Bassin

Mireille Blériot, fille de la mer, se lève au petit matin, et pose son regard sur la plage Suzette à Lanton. Le Bassin à ce moment, commence à capter la lumière. Elle raconte : « Ce matin, il fait froid, les flaques sont gelées… et moi aussi. La passion est plus forte que la raison de rester au chaud, aller voir la nature qui s’éveille avec ses merveilles, ses reflets, ses couleurs, un instant entre elle et moi, une paix intérieure qui fait du bien et me guide pour la journée en vous offrant ce moment que j’aime tant : l’osmose avec le monde qui nous entoure. »mireille bleriot lac

Photo de Mireille Blériot (plus de photos sur sa page FB ici)


 Bonne journée !


Michel Lenoir


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit

Comments

comments