29 vieux Biclous font le tour du Bassin ce WE (ne les ratez pas !)

Patrimoine et vélocipèdes pour une virée autour du Bassin, samedi 4 et dimanche 5 juin…


tour du bassin vieux velosDans le cadre de la Fête nationale du vélo, en partenariat avec la Section cycliste de l’Union Sportive Bouscataise sous le regard bienveillant de Guy Frosio, la CEPPBA organise le premier tour du Bassin (complet, 83 km, quand même) avec des cycles incroyables d’avant 1945 (entre autres : Grand Bi de 1885, Dame Col de cygne (1930), course Peugeot (1920), Bicyclette Pedersen (1903), Bicyclette De Dion Bouton (1930) tandem (1936) etc. Soit 29 machines dans la caravane. Et des (vrais) sportifs dessus.


Les coureurs habillés en costumes d’époque.

Tenues et vélos d’époque obligatoire avec au programme :

Départ d’Andernos le samedi 4 juin à 9 h, déjeuner au port de Biganos, nuit à Arcachon après le dîner à la Criée du port et retour le dimanche 5 juin par la presqu’île dès 9 h 30 après une traversée en bateau, déjeuner à Claouey et arrivée vers 17 h à la jetée d’Andernos.

programme tour du bassin


Des arrêts fréquents pour admirer les vieux vélos (ou les valeureux cyclistes)

Un arrêt d’une demi-heure est prévue dans chaque ville traversée. Le partage du pot de l’amitié sera offert à chaque étape. Les spectateurs auront le loisir d’admirer les vieux biclous et s’informer des qualités de chaque machine auprès de leur propriétaire.


Le parcours a privilégié le choix de trois principes pour chaque commune.

D’une part, pour la sécurité, le plus possible l’utilisation des pistes cyclables quand elles ne sont pas trop éloignées des liaisons les plus courtes et du centre-ville. D’autre part, la traversée systématique des principales rues commerçantes et 2 marchés municipaux (La Teste et le Cap-Ferret).


Préparez vos appareils photos…

Enfin, s’agissant d’une sortie d’agrément, la caravane cheminera et s’arrêtera aussi dans la plupart des sites emblématiques du Bassin (dont notamment : place Louis David Gambetta d’Andernos, port de Taussat, d’Audenge, des Tuiles et de Biganos, de Larros, la promenade de front de mer d’Arcachon et sa jetée Thiers, le marché municipal du Cap-Ferret, les villages de la Presqu’île, la place Dartiguelongue d’Arès, le port ostréicole d’Andernos etc.

A vos appareils photos…


IB


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments