Infos Sports : Equitation, Marathons, Aviron, Rugby XIII

15/02/15

Sports


Lège – Cap Ferret


Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Equitation / Jumping de Bordeaux

Le Centre Equestre de Lège Cap-Ferret s’est brillamment illustré au Jumping International de Bordeaux : Ambre Benhayoun gagne les deux premières épreuves, et l’équipe Sushi Shop Super U termine à la seconde place. Finalement Ambre Benhayoun et Jeremie Baluteaud réalisent trois sans fautes, ce qui leur permet d’accéder à la finale Top Dix où ils se classent respectivement 10ème et 4ème ! Une joli performance pour le club…

Prochains événements : CSO Club le 1er mars et CSO Amateur les 7 et 8 mars

IB Pratic : Plus d’infos sur le site internet ou la page FB du Centre équestre


Marathons

foulee des baines 2015Quelques news des courses sur la presqu’île : L’organisation a crée une page Facebook des « Courses de la Presqu’île », pour suivre l’actualité des trois compétitions : Foulée des baïnes le 6 juin 2015, semi marathon le 8 mai 2015, Marathon des villages le 18 octobre 2015.

IB Pratic : Les inscriptions se font dorénavant uniquement en ligne avec la possibilité de régler par chèque, ou carte bleue. Si certains sont encore réfractaires ou craintifs, ils peuvent contacter les organisateurs au 0556600101.


Arcachon


Aviron Arcachonnais

photo aviron handiAu printemps 2014 le club d’aviron arcachonnais avait effectué des démarches auprès de l’ADAPEI de la Gironde afin de proposer aux pensionnaires de ses institutions des animations et des initiations autour de l’aviron de mer. Le club a poursuivi ses efforts et a obtenu une labellisation lui offrant des perspectives pérennes.

Patrick Villenave, le président du club, va proposer dès le mois de mars, deux créneaux, les mardi et vendredi de 14h00 à 16h00, pour accueillir les personnes désireuses de pratiquer l’aviron de mer en toute sécurité.


L’aviron, c’est bon pour la santé et le mental …

On le sait l’aviron est un sport complet. Sur le plan physiologique : amélioration du système cardiovasculaire, amélioration du sommeil, régulation de la tension, diminution du cholestérol, lutte contre la surcharge pondérale etc … Sur le plan psychologique : amélioration des relations sociales, meilleure estime de soi, atténuation des troubles de l’humeur etc… Sur le plan social : développement de l’esprit d’équipe, des sentiments d’entraide, de solidarité, de coopération et de convivialité.


aviron label handiDes activités jusqu’en octobre

Ces activités, qui vont avoir lieu pendant 22 semaines, jusqu’au mois d’octobre, sont ludiques et accessibles à tous. P. Villenave précise ; « L’idée est de créer des moments de plaisir, de convivialité et d’échanges positifs et ce, en parfaite sécurité »


Du matériel adapté pour un apprentissage-plaisir

Le matériel utilisé est spécialement aménagé pour que l’apprentissage de l’aviron soit le plus accessible possible et que le plaisir vienne rapidement.

L’Aviron Arcachonnais dispose de deux yoles pouvant accueillir chacune quatre apprentis, barrées par un encadrant valide mais aussi prévoit des animations au sol sur des ergomètres (pour les jours de mauvais temps).

Ca va ramer à Arcachon, mais dans la bonne humeur …


IB Pratic : Rens 05.56.83.82.40 ou sur le site internet du club


Biganos

Rugby XIII Féminin/ Championnat de France

La démo d’une équipe complice qui cartonne … Entente Biganos-Girondins domine Toulouse Ovalie par 46 à 14.

XIII Biganos TLS 15 02 15

Photo J.P. Brun

Les deux équipes se connaissent bien et affichaient un respect mutuel ce dimanche 15/02 au stade de la Verrerie.

Le terrain était un brin marécageux, mais le jeu fut néanmoins de qualité. Premier essai par Anne Diémert dés la 2 ème minute ; Mélanie Jean récidivait 3 minutes plus tard en posant le ballon entre les poteaux adverses. Toulouse Ovalie un peu secouée a réduit la marque dés la huitième minute.

A la dixième minute, dans un raid solitaire Anaïs Mikalef filait à travers la défense toulousaine pour marquer le troisième essai de l’équipe Boienne. A la quinzième minute, c’était au tour de Gaëlle Delas de marquer avant que la capitaine Elisa Ciria prenant ses vis-à-vis de vitesse porte la marque à 28 à 6. A la 35e minute, l’équipe toulousaine voyait ses efforts récompensés par un essai bien mérité. La mi-temps était atteinte sur un score de 28 à 10. L’entraineur de Biganos a alors demandé à l’équipe d’améliorer la qualité des passes … Résultat, cinq nouveaux essais : Mélanie Jean marque à la 43 ème, Lucie Castello à la 51 ème, Mélanie Dordé à la 68 ème, et Gaëlle Delas à la 80 ème . Toulouse Ovalie marquera un essai à la 60 ème minute, et au coup de sifflet final un score sans appel de 46 à 14 en faveur de l’équipe boïenne.

Un petit pas sur le chemin de la conquête d’un 3e titre de Championnes de France …


IB


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...


Comments

comments

Laisser un commentaire