2018 : Un simulateur de chute libre et une volière pour piloter des drones…

Nouveau : Sur le Bassin, des parcs d’attractions à hélices… L’été sera aérien !


A défaut d’une grand vague de surf à Lanton, les amateurs de glisse pourront se rabattre sur de nouveaux jeux très aériens cet été : un simulateur de parachutisme à Gujan et un espace de pilotage de drone à Mios. Visite guidée…


Gujan-Mestras


Un simulateur de vol en chute libre à Gujan-Mestras (avril 2018)


Vous n’avez jamais voulu essayé le saut en parachute depuis un avion ? Ca se comprend ! Quelle idée aussi de ne pas  attendre l’atterrissage tranquillement assis sur son siège… Pourtant, là, ce serait dommage de vous en priver.



Vous pourrez découvrir le plaisir d’un vol de 1 à 30 mn dans un gros tube vertical avec un ventilateur qui peut vous propulser jusqu’à 11 m de haut. Genre ascenseur…


Le vol en 3 étapes

Un moniteur vous mènera dans la salle de briefing pour découvrir les techniques de vol, la communication ainsi que les informations sur la sécurité. Comme pour la plongée. Ensuite vous allez enfiler votre combinaison, vos lunettes et votre casque.


Puis vient le moment du vol accompagné du moniteur. Et à la sortie le débriefing avec la vidéo ou la photo. Pour donner un peu de piment à votre couple, ou offrir à Mamie comme cadeau, voilà une bonne idée…

On aura l’occasion d’en reparler avant que le simulateur n’ouvre ses portes.


IB Pratic : Avenue des Loisirs dans la zone de Bassin loisirs. Contact et Resas 07.67.30.90.86 ou infos@venturizone.com. Horaires d’ouverture (dés avril 2018) Mercredi-Vendredi: 14h-19h / Samedi-Dimanche: 10h-19h. A partir de 55 €. Toutes les infos sur les site de venturizone, ici.



Mios


Piloter des drones en volière avec des lunettes de réalité virtuelle augmentée (juin 2018)


drone parkVoici un jeu qui prend comme une trainée de poudre en France… Le pilotage de drone FPV avec des lunettes de réalité virtuelle augmentée.


Pour les pilotes 6/10 ans

Ce futur parc sera composé d’un espace ludique et pédagogique où les enfants pourront évoluer en toute sécurité.

Une zone de 150m² leur sera consacrée dans laquelle ils devront apprendre à piloter à travers différents jeux de vitesse,  d’adresse et de dextérité.

Muni d’un drone et d’une radio-commande, ils pourront découvrir par eux-mêmes les premières sensations de pilotage de drone.


Pour les grands de 11 à 99 ans

drone universL’affaire prend une autre tournure avec un espace de 4 500m² sous une hauteur de 7 mètres. Il faudra d’abord se familiariser avec les règles de vol d’un drone et les consignes de sécurité du parc.

Ensuite, vols en simulateur pour apprendre les rudiments du pilotage.

Enfin, acccès à l’espace de course (racer) avec 4 sièges pour les joueurs. Après ce rapide briefing, on vous équipera d’un casque FPV (à réalité augmentée), d’une radio-commande chacun et d’un drone prêt à décoller sur un parcours de 200 à 400 mètres.


La sensation de piloter un vaisseau spatial façon Starwars..

Seul maître à bord, il vous faudra alors franchir portes, obstacles et autres slaloms.

Mais on vous en reparlera avant l’ouverture…

D’autres infos sur le thème des courses de drones FPV sur ce site


IB Pratic : Base de Loisirs Lakecity, 108 Route du Barp à Mios. Autoroute A63 – Sortie 23 Rens. Rens 06 85 13 54 84 ou contact@drone-univers.com. Ouvert de juin à septembre 2018 de 10h à 20h tous les jours. A partir de 9 €. Toutes les infos sur les site de drone-univers, ici


portrait Michel


Michel Lenoir

Illustrations  : Copies écran sites venturizone.com et drone-univers.com


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments