Rallye féminin et action solidaire en Argentine pour 2 filles du Bassin…

Virginie, ergothérapeute et Judith, Kinésithérapeute/Ostéopathe sur le Bassin, partent en 4×4 pour permettre l’équinothérapie à des enfants handicapés


trophee-roses-des-andes-fillesLe trophée Roses de Andes est un rallye exclusivement réservé aux femmes. A bord d’un 4×4, les sportives vont parcourir des kilomètres à travers des reliefs divers et variés, à l’aide d’un livret de route et d’une boussole.

Judith et Virginie expliquent : « Nous n’allons pas parcourir ce pays avec des œillères. Le Trophée Roses des Andes c’est aussi, et surtout, une action solidaire forte et avec une conscience évidente de son impact sur l’environnement. Nous avons créé une association « Les H’Andes Roses » dans le but de récolter des dons pour venir en aide à une association locale argentine « Equinothérapia Del Azul ».

Celle-ci utilise le cheval comme partenaire thérapeutique auprès des enfants handicapés moteurs, sensoriels ou mentaux. Notre participation va permettre d’apporter davantage de soins à ces enfants, de créer de nouvelles classes pour accueillir encore plus d’enfants car la demande est croissante et les moyens sont très faibles. »


La notion de vitesse n’est pas retenue pour cette course. Seuls le kilométrage et le franchissement des dunes sont les bases du classement. Il comporte plusieurs objectifs-étape tel que l’orientation, le franchissement de dunes ainsi qu’une étape marathon, à savoir, 2 jours dont une nuit en autonomie totale.

Le Trophée Roses des Andes, premier rallye 100% fémimin en Amérique du sud, se déroulera du 16 au 27 avril 2017.


Contacts : judvirg@gmail.com ou www.facebook.com/leshandesrosesequipage62 ou Blog : leshandesrose.trophee-roses-des-andes.org



Film de Présentation – Trophée Roses des Andes… par trophee-roses-des-andes


portrait MichelMichel Lenoir


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments