Le phoque OFF : A aborder avec précaution …

27/03/15

Lège –  Cap Ferret


Rencontre avec le phoque Off : Prudence, l’animal a du caractère …


Off et les surfers vers l'eauNotre article sur le phoque Off vous a séduit puisque vous avez été 2700 sur FB à venir à sa rencontre. Beaucoup nous ont demandé plus d’informations sur l’animal. Les voici.


Off, Maitre chez lui …

Notre ami Benoit Rual, photographe au Cap Ferret, était en train de shooter un séance de surf sur la côte (l’endroit est tenu secret par les surfers …) quand le mammifère est apparu, venant du large.

Benoit raconte : « Il a mis tout le monde dehors, en mordillant les surfers ! Puis il est venu les rejoindre sur la plage. Les surfers l’ont regarder évoluer parmi eux. Quand il est reparti, ils sont revenus à l’eau pour reprendre la session interrompue … »


Off couché


Une première conclusion s’impose donc : Off a du caractère, et si vous le croisez, restez prudent. Sa mignonne frimousse nous ferait vite oublier qu’il s’agit d’un animal sauvage. You a choisi la compagnie des humains, mais il serait sage de ne pas en abuser et de respecter leur nature première.

off sur le surfPar ailleurs, il n’est pas exclu que plusieurs phoques semblables, bruns, naviguent sut la côte atlantique.

C’est une chance pour nous tous, promeneurs, surfeurs, de pouvoir les observer. Avec prudence, retenue et respect.


Merci à Benoit pour ses photos. Vous pouvez consulter d’autres clichés sur sa page FB et découvrir l’univers de cet amoureux du Bassin sur son site internet.


Michel Lenoir


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...


Comments

comments

One comment on “Le phoque OFF : A aborder avec précaution …
  1. Aujourd’hui belle session au crohot. L’animal m est monté dessus et j’ai rame jusqu’au bord en surf pendant 10 min avec le phoque sur le dos …impressionant…

Laisser un commentaire