Un dernier livre de plage, avant la rentrée (littéraire) (avec vidéo) …

29/08

« Bons baisers de Nice » et autres livres de Patrice Vergès (avec ITW Vidéo)


Cette semaine, nous vous proposons un auteur qui se joue des étiquettes. Journaliste automobile depuis 40 ans, auteur de polars, Patrice Vergès est un homme tranquille passionné d’intrigues policières et de voitures.


bons baisers de nice couv« Bons Baisers de Nice »

Lancelot Benoist est au fond du trou. Le pauvre homme, la quarantaine, vient de perdre son travail, et sa femme l’a quitté. Il se sent seul et veut renouer des contacts avec d’anciens copains de classe. Mais à la soirée où il a été invité, il y a erreur sur la personne, et c’est le début d’un cauchemar.

Patrice Vergès avait habitué ses lecteurs de polars aux histoires situés à Bordeaux et sur le Bassin. Il situe cette fois l’action sur la Côte d’Azur, qui va virer au rouge carmin…

Aux Editions Vents Salés, dans les librairies autour du Bassin (et de Nice, évidemment), à Bordeaux chez Mollat, et chez votre libraire habituel sur commande. 20 €


les sportives dont mon père a reve verges« Ces sportives des années 60 et 70 dont a rêvé mon père »

Pour les passionnés d’automobiles, l’auteur propose également un beau livre intitulé « Ces sportives dont mon père a rêvé », du temps où les radars n’existaient pas et où rouler sur la route était synonyme de liberté et de plaisir. Dans l’interview vidéo ci dessous, l’auteur donne franchement son avis sur les limitations de vitesse…

Aux Editions de l’Etai, 44€


A venir

Le 16 septembre, nouveau livre auto sur Opel (220 pages, 350 photos, chez Etai). L’auteur sera également présent à Thrillers à Gujan (qui remplace Polars en cabanes, manifestation qui s’est délocalisé à Bordeaux) les 26 et 27 septembre au port de Larros.


Bonnes lectures…



michel L 2 okMichel Lenoir


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...


Comments

comments

Laisser un commentaire