Parachutisme : Le Gujanais Nicolas Goutin, Champion du Monde Free Fly à Dubaï.

En général, quand on monte dans un avion, c’est pour aller d’un point à un autre. Sauf pour quelques originaux qui préfèrent sauter en route. Remarquez, si ça descend très vite, ça peut aussi vous mener à des sommets… Ainsi, après le Surf/Bodyboard, le parachutisme donne cette semaine ses lettres de noblesse au Bassin.

Le  Gujanais, Nicolas GOUTIN, membre de l’équipe de France de parachutisme a remporté, à Dubaï, le titre de Champion du Monde en « Free Fly » avec Domitille KIGER et Matthew HILL. La France a survolé de son talent ces championnats du monde et récolté une pluie de médaille, dont 8 médailles d’or. Et en plus, ils ont eu le privilège de voir comme personne les fameux « palmiers » de Dubai, ces presqu’iles artificielles construites sur l’océan !

Infos pratiques :

Pour ceux qui se posent (légitimement) la question « Mais c’est quoi, le « FREE FLY » ? Allez découvrir les vidéos ici (Dubai) et (Championnats de France). Le détail de la délégation française à Dubai, toutes disciplines confondues, c’est ici. Tous les résultats de Free Fly de ce mondial, c’est là. Ceux qui désireraient connaitre l’ivresse du grand saut dans le vide sur le bassin, s’adresseront à l’Ecole de Parachutisme Sportif du Bassin d’Arcachon (ou mail à paraclub.arcachon@wanadoo.fr). Ca vous tente?

IB

Si vous aimez les infos diffusées sur Infobassin, abonnez-vous à la lettre d’infos, postez des commentaires, rejoignez-nous sur Facebook ou Twitter   Faites connaitre le site à vos amis… Et si vous avez des infos à faire publier, n’hésitez pas à nous les communiquer ! http://www.infobassin.com/contact

 

 

Comments

comments

Laisser un commentaire