Le Bassin d’Arcachon inspire les sportifs … et les artistes !

La dynamique sportive et culturelle de retour sur le Bassin…


24/06/20


Sport / Bassin d’Arcachon : Le Grand tour du Bassin (par un sacré gaillard)


grand tour bassin carteOn a déjà connu de vaillants sportifs comme récemment Jean-Jacques Savin et Philippe Gravaud, ou bien Jean-Pierre Larrue qui ont traversé le Bassin à la nage, ou encore les athlètes de la Transostrea qui jouaient les poissons du Cap Ferret à Arcachon. C’étaient de beaux challenges, relevés.


Mais Gregory Herlez a  décidé, lui , mercredi 1er juillet, de se lancer le défi de réaliser le tour du bassin d’Arcachon à la nage sans palmes (3,2km) et en courant (73km) avec un départ depuis la jetée de Bélisaire au Cap Ferret à 7h30.


Un défi sportif mais aussi l’envie de partager une aventure humaine, avec une équipe à ses côtés pour le soutenir et assurer notamment sa sécurité pendant la traversée du bassin à la nage.

Ce gaillard de 38 ans est bien accro à la course. Il pratique la course à pied et le trail depuis 10 ans (on peut le suivre sur son blog trailandrunning).


C’est le genre, voyez, qui pendant le confinement, a couru 164km dans son jardin (le 1er avril…) et récolté près de 3000€ pour la recherche sur le Coronavirus, reversés à la Fondation du Souffle, sur le principe « Plus le montant des dons est important, plus je fais de tours de jardin. »


traversee Bassin nage coursePour la traversée à la nage, il sera vêtu d’une combinaison de natation pour ne pas risquer l’hypothermie et équipé d’une bouée de sécurité pour être visible par les différents bateaux circulant sur le plan d’eau. Un bateau le suivra avec à son bord, une sauveteur en mer qui pourra intervenir si besoin.


Pour la course à pied, un véhicule se positionnera à intervalles réguliers sur le parcours pour réaliser le ravitaillement. Un cycliste le suivra également pour filmer et faire le relais de l’avancée du défi sur les réseaux sociaux.

Donc vous pouvez l’encourager sur le parcours…


IB Pratic : : Départ le mercredi 1er juillet à la jetée Bélisaire de Cap Ferret à 7h30, puis jetée du Moulleau – Arcachon : entre 9h et 9h30 – Jetée Bélisaire – Cap Ferret : A partir de 15h30 .

Plus d’infos et la présentation de ce défi est à retrouver ici. Suivre l’avancée de ce défi sur les réseaux sociaux: FB trailandrunning/ Instagram greg_runner/  Twitter Greg_Runner



Artistique


Arcachon


galerie origineNouvelle galerie, entre savoir-faire et imaginaire…

Ouverture d’une nouvelle galerie d’art associative appelée « Origine », qui présente des photographies et des œuvres de créateurs/trices.

On y découvrira Bruno Boigontier-Delvert, photographe d’art, et des oeuvres d’une douzaine d’artistes français qui ouvre les portes de l’imaginairee.


IB Pratic : Origine, 310 boulevard de la Plage, Arcachon. Du mardi au samedi, 10h-13h, 15h-19h et Dimanche 10h-13h. Plus d’infos au 06 74 32 85 94 ou galerieorigine.art



La Teste / Pyla Sur Mer


artistes o pylaArtistes O’Pyla

Cinq artistes exposeront ce week-end leur univers différents (peinture, photo, sculpture et affiches) dans un même lieu avec des oeuvres réalisées pendant le confinement.

IB Pratic : Les 27-28 juin. Villa Chapelotte , 5 avenue de l’Ermitage, Pyla /mer. Rens 0623226018


A suivre…


IB


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments

Laisser un commentaire