La Pinasse est Reine, sam 18 aout au Mimbeau (Cap Ferret)

Festival de la Pinasse au Cap Ferret… grâce à l’énergie et la détermination de l’association « La Pinasse » qui entend sauvegarder et promouvoir cette embarcation emblématique du bassin d’Arcachon, et le savoir faire des constructeurs.

Créée en octobre 2000, l’association La Pinasse  est actuellement forte de 292 membres , représentant 87 bacs et pétroleuses…

L’amateur de pinasse sera donc comblé avec le rassemblement des pinasses et bacs à moteur sur l’eau (mais visible depuis la plage), l’exposition avec la présence de peintres, sculpteurs et photographes d’art,  ou les discussions animées sur le thème de la pinasse d’hier à aujourd’hui. Les chineurs en vieilleries et pièces marines, pourront également trouver leur bonheur au « vide-bateaux », véritable brocante de la mer.

Infos pratiques

Plage du Mimbeau,
33950, LEGE-CAP FERRET

8h00 – Installation des stands aux abords du Mimbeau : peintres et photographes d’art, vide-bateaux, exposition sur la pinasse d’hier et d’aujourd’hui

18H30 – Pleine mer – Rassemblement des Pinasses dans l’Anse du Mimbeau

21h00 – Clôture de la fête

Contact: marie.mothe@gmail.com  ou 05 56 03 94 41

IB

Si vous aimez les infos diffusées sur Infobassin, abonnez-vous à la lettre d’infos, postez des commentaires, rejoignez-nous sur Facebook…  Faites connaitre le site à vos amis… Et si vous avez des infos à faire publier, n’hésitez pas à nous les communiquer ! http://www.infobassin.com/contact

Comments

comments

Laisser un commentaire