La Nuit de la Boxe au Golf du Cap ferret (Video)

Leçon de savoir vivre :  Savoir donner et recevoir … les coups, à « La Nuit de la Boxe » au Golf du Cap ferret


2/08/16


rufino sur le ring itw

Rufino Angulo, co-organisateur de la manifestation

« Oh oui, les coups, ça fait mal ! » chantait Johnny, qui fut un adapte de la muscu dans les années 80. Les gaillards qui se sont confrontés vendredi 29 juillet au Golf du Cap Ferret devant plus de 350 personnes, biceps saillants et tablette de chocolat apparente étaient de vrais combattants.

Valeureux à la castagne tout en essayant de trouver le point faible de l’adversaire durant 6 rounds de 3 mn, pour les pros. Ca peut paraitre court comme durée, mais essayez, puis on en reparle.

On le voit dans notre reportage, même si le ring est un espace clos, les boxeurs sont constamment soutenus par les conseils de leur entraineur… et de leurs fans.


Le miossais Baptiste Castegnaro, culotte rouge, a su s'imposer.

Baptiste Castegnaro, de Marcheprime, culotte rouge, a su s’imposer.

Un spectacle inhabituel en plein air, qui aurait presque pu donner une impression d’animation Club Med si ce n’était l’énergie déployés par ces sportifs qui doivent savoir donner et encaisser (les coups).

Les combats furent bien cadrés par des arbitres attentifs aux coups tordus. Mais on n’en vit guère, car le boss Rufino Angulo avait passé les consignes.

Et que ce soit pour les combats amateurs, pros, ou d’exhibition, quand Monsieur Rufino, ancien champion, et homme d’affaires avisé, organise des combats, ça file droit.


Voici les ingrédients pour un tournoi de boxe réussi, dans ce reportage vidéo de 6 mn. De l’adrénaline et de l’humour au plus près du ring… et du public.



portrait MichelMichel Lenoir


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments