(VDO) Le Jumping, jusqu’à dimanche. En direct sur IB et TvBassin …

1/02/17


(VDO) Jumping de Bordeaux : Au bonheur des passionnés d’équitation du 2 au 5/02…


Vivez le Jumping en direct dans l’écran ci dessous



Jumping International de Bordeaux 2017 par jumping-bordeaux


Le programme des 4 jours en détail, ici


A Bordeaux-Lac, les 50.000 visiteurs pourront rencontrer les meilleurs cavaliers et chevaux de l’équitation française jusqu’à dimanche, sur les 45.000 m2 de la manifestation. Coté chiffes, il faudra pas moins de 17 tonnes de foin pour les chevaux et 1600 sacs de copeaux . 30 étalons seront présentés au public.


Du spectacle

   jumping 2017 MetamorphosesPour commencer, ouverture ce jeudi de l’édition 2017 avec la représentation de la création de la Compagnie équestre du Domaine de Chantilly, Métamorphoses : de belles images, une musique originale en live, une mise en scène grandiose et des prouesses équestres (dressage de haute école, liberté, voltige – avec l’ancien Champion de la discipline, Nicolas Andreani -, fantaisies équestres – avec des poneys savants etc.).

Un moment artistique de qualité qui sera précédé d’une épreuve de saut d’obstacles réservée à de jeunes étalons.

Ce Jeudi soir à 21h. 


Des médaillés au RDV

jumping 2017 photo KevinStaut et reveur de hurtebise

Kevin Staut et Reveur de hurtebise en 2016

Les huit médaillés d’or de Rio dans les deux disciplines du saut d’obstacles et du concours complet seront là et le vice-champion du monde individuel, Patrice Delaveau, récent vainqueur du Grand Prix d’Amsterdam dimanche dernier avec Lacrimoso. On pourra voir aussi le n°1 Français au classement mondial, Simon Delestre, privé de Jeux olympiques, son cheval, Hermès Ryan, s’étant blessé à deux jours de l’épreuve. Il sera sur la sur la piste du hall 3.

Les médaillés d’or du concours complet sont également à Bordeaux : Astier Nicolas, Mathieu Lemoine et Karim Laghouag vont s’affronter sur le Devoucoux Indoor Derby (vendredi à 22H30), Ils devront faire face au crack de la discipline, imbattable cette saison, un autre Français, Sidney Dufresne (vainqueur à Stuttgart, Genève et Paris), et au Champion olympique allemand, Michael Jung que le public pourra également admirer dans les épreuves du… jumping. Tous ces médaillés olympiques (ne pas oublier la médaille d’argent individuelle d’Astier Nicolas) seront célébrés vendredi en début de soirée (21h05).


Coté expo

jumping 2017 chariots de feuSur la carrière, qui sera cette année dotée de tribunes, dressage, éthologie, attelage, pony-games, western, et le retour de l’âne de compétition Pulco et d’autres animations.


Côté salon

Découverte des lieux de pratique et de stage, les métiers du cheval, ou encore des offres de séjour autour de la randonnée. Les institutions, clubs hippiques et associations de tourisme équestre seront là pour vous informer et répondre à toutes vos interrogations .


Coté restauration

Sur le Jumping, on peut aussi de restaurer dans de petits restos conviviaux (bar à vins, huîtres, sushis et pâtes).

Donc, si vous voulez vivre des moments d’émotions, des vrais, loin du monde virtuel, c’est là que ça se passe…


IB Pratic : Jumping International de Bordeaux à Bordeaux-Lac, du 2 au 5 février. Rens et resa et toutes les infos sur le site jumping-bordeaux.com



caroline perret InfoBassinCaroline Perret

Correspondante équitation pour InfoBassin, Ostéopathe Equine

Photos : Copies écran DP et site jumping-bordeaux.com


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments