Course en Solitaire Figaro /Bompard : Vidéo inédite IB du départ dimanche sur l’Océan, et le point sur la 1ere étape Bordeaux-Porto

Position de la flotte lundi soir à 23h30

Position de la flotte lundi soir à 23h30

Les concurrents de la Course sont partis vers le large ce dimanche, spinnaker gonflé de vent et eux gonflés d’espoir….

InfoBassin vous offre une vidéo inédite du départ sur l’océan, dimanche  soir vers 19h00 (par Clément Viala).

Les 41 vaisseaux de la course vont aborder cette nuit le grand virage vers le sud, à la pointe de l’Espagne. Toujours poussés par un flux d’est-nord-est de 15/20 noeuds, les marins vont bénéficier d’un renforcement du vent dans la soirée et la nuit avec des rafales à 35 noeuds du côté du cap Finisterre. Ils vont avoir une nuit agitée car il faudra choisir entre garder le grand spi au risque de le déchirer ou envoyer le petit au risque de se faire décrocher par les voisins. Dans cette accélération, relativement courte (quelques heures), les empannages sont délicats, et les plus résistants prennent l’avantage …

Classement lundi soir à 23h30 : 1er Armel Le Cléac’h. 2e Yann Eliès. 3e Julien Vilion. Jérémy Beyou passe en 7e position.

Pour suivre la course en direct : cartographie dynamique du site officiel.

IB

Si vous aimez les infos diffusées sur InfoBassin, abonnez-vous à la lettre d’infos, postez des commentaires, rejoignez-nous sur Facebook ou Twitter …  Faites connaitre le site à vos amis… Et si vous avez des infos à faire publier, n’hésitez pas à nous les communiquer ! http://www.infobassin.com/contact.

InfoBassin ne diffuse aucun publi-reportage. La parution des informations est gratuite, mais notre site reste libre du choix, de la pertinence et du traitement des informations mises en ligne.

Comments

comments

Laisser un commentaire