Vendée Globe : Arrivée aujourd’hui à partir de 16h30 sur InfoBassin

19/01/17


A 16h30, suivez l’arrivée d’Armel le Cléac’h en direct sur InfoBassin !


Le Vendée Globe est une course à nulle autre pareille. Vous aviez été nombreux à suivre le départ avec InfoBassin. Les deux premiers vont arriver demain après avoir accompli leur tour du monde en 74 jours. Pied au plancher depuis le départ.

Vous pourrez assister à l’arrivée en direct, sur la vidéo ci-dessous à partir de 16h30. La ligne d’arrivée devrait être franchie vers 17h, et il faudra attendre la marée pour l’entrée dans le chenal vers 18h15.


Armel le Cléac’h est en passe de remporter la huitième édition du Vendée Globe puisqu’il cumule ce jeudi matin plus de 85 milles d’avance sur son poursuivant, Alex Thomson. Dans un vent d’Est glacial, les deux hommes longent les côtes bretonnes : leur amarrage au ponton aura lieu vers 18h45 ce jeudi pour le 1er et demain matin pour le Britannique.



[LIVE] Live du Vendée Globe 2016/2017 par VendeeGlobeTV


Voir le classement actualisé, ici.



Une fin tendue…

vendee globe banque pop« Je veux dormir, je pense qu’une fois arrivé à terre, je dormirai une année entière ! » confiait hier midi Alex Thomson. Le skipper d’Hugo Boss ne ferme plus un œil depuis les caprices de son pilote automatique et de son AIS (système d’identification des navires). Et il continue de lutter pour rattraper Armel Le Cléac’h qui se dirige ce soir tout droit vers un graal qu’il attend depuis tant d’années, la victoire sur le Vendée Globe.


Dernières 24h compliquées

« Les dernières 24 heures seront compliquées. Il faudra faire attention car on croise beaucoup de dangers. Il y a du trafic maritime, on croise des pêcheurs et des cargos depuis hier » soulignait le leader hier midi.

Les deux skippers sont attendus avec impatience aux Sables d’Olonne, dès demain en fin d’après-midi, avec probablement 4h d’écart. La fièvre monte sur les quais de Port Olona . Le chenal mythique sera ouvert de 18h à 1h du matin, nul doute qu’il y résonnera une immense fête pour accueillir les deux premiers skippers du 8e Vendée Globe


vendee globe BP gros planDerrière, la compétition entre les 3 suivants jusqu’à l’arrivée aux Sables d’Olonne aux alentours du 25 janvier sera intéressante à observer.

Arrivée des suisvants (Estimation)

– Jeremy Beyou sur Maître CoQ : le 22-23 janvier

– Jean Pierre Dick sur StMichel-Virbac, Yann Elies sur Quéguiner-Leucémie Espoir et Jean Le Cam sur Finistère Mer Vent : le 24-25 janvier

– Louis Burton sur Bureau Vallée : le 29 janvier

Selon Yves Auvinet, Président du Vendée Globe : « On va assister à l’arrivée d’un Vendée Globe record : record de vitesse et de fréquentation de nos Villages, et de médiatisation avec une augmentation de plus de 30% de bruit médiatique par rapport à 2012, déjà plus de 35000 articles et des millions de vidéos vues ».


Voir les concurrents sur la cartographie remise à jour, ici


IB / Vendée globe – Photo Marine nationale


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments