(VDO) La vie, sous la surface du Bassin, tellement belle…

2/06/17


(VDO) Le Bassin comme vous ne l’avez jamais vu… « Hippocampes et autres trésors du Bassin d’Arcachon »


hippocampe arnaud nadau Arnaud Nadau est plongeur, scaphandrier classe IB, chargé d’études en Environnement Marin, membre de l’Association APSH33. Et vidéaste, chasseur de trésors… vivants.

Il a réalisé un documentaire animalier sur les fonds marins du Bassin d’Arcachon intitulé « Hippocampes et autres trésors du Bassin d’Arcachon ». En totale immersion pendant 52 minutes avec les hippocampes et d’autres merveilles aquatiques surprenantes de la petite mer de Buch. Le Bassin d’Arcachon qu’on ne soupçonne pas, et quand on découvre la richesse de sa faune, on comprend bien la nécessité de la protéger.


hippo fesival galatea

L’hippocampe, trésor du Bassin d’Arcachon

Nous avons dans le Bassin la plus grande population d’hippocampes en France. Cet animal fascinant dévoile dans ce film bien des secrets, avec des images uniques comme celles d’un accouchement en milieu naturel.

On peut découvrir aussi dans ce film, des animaux variés aux formes et aux couleurs souvent étonnantes : poissons, limaces, crabes, anémones, coquillages, étoiles de mer… Tout un monde inattendu et insolite, surprenant, qui illustre sans détour la biodiversité à préserver.


Un film en compétition dans un festival international

Arnaud présente cette semaine son documentaire au Festival International du Monde Marin d’Hyères du 1er au 4 juin (Galathea, voir le site du festival, ici).

Les habitants du Bassin avaient pu le découvrir à la cabane du résinier à Lège avec l’asso Cap Termer le 5 mai dernier (on vous l’avez signalé).

Le DVD est désormais disponible sur le site ChevalduBassin.fr (Bientôt c’est la fête des pères…)

Pour aller plus loin, vous pouvez aussi découvrir la page FB d’Arnaud Nadau.


Voici la bande annonce du film présenté :



Bande-annonce du film : https://www.youtube.com/watch?v=WXAczjt7CVo


portrait MichelMichel Lenoir


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments