A la St Valentin, un cadeau (pas forcément acheté…), sinon t’es rien.

Le coup de plume du dimanche …

Jeune, vieux, fauché, radin, riche, beau, moche. Demain, on est tous gentlemen pour dire son amour ou sa tendresse…


13/10/16


St valentin 2 doigtsLa St Valentin (tout comme les anniversaires, les fêtes de prénom, Noël, et autres incontournables), sont un pensum, une épreuve redoutée pour, disons, 90% des garçons. Laissons de coté ces types incroyablement créatifs qui trouvent toujours l’astuce, le plan, le cadeau qui va faire pâmer sa bien-aimée, quand le commun des Homo-Marcellus peine à trouver une alternative au bouquet de rose.


Car s’il est une évidence, une certitude absolue, c’est qu’où que se trouve le couple dans l’univers intergalactique, aujourd’hui comme hier, et à coup sur demain, une St Valentin ne PEUT PAS se vivre sans :

-un mot gentil au lever (avec un bisou, grand ou petit, et plus si affinités)

-un petit dej tout préparé avec des croissants (chauds de préférence, parce les trucs froids, mous, genre servis dans les avions en classe bétaillère, ça, on oublie)

-une fleur dans le petit vase sur le plateau

ET…

-un CADEAU (au minimum un (joli) bouquet de fleurs, grand ou petit, ça dépend de vos finances, pas original mais ça assure…)

On précise pour ceux qui seraient un peu durs de la feuille, que le bouquet sur carte postale ne remplace pas le vrai…


GIEL St Valentin 2016Tant que des Valentin(e)s existeront, ces petits êtres sensibles qui font semblant de ne pas être touché par notre manque de tact tout au long de l’année, ne toléreront pas ce faux-pas, cette bourde, cette muflerie majeure un 14 février.

Les sceptiques, à placer au rang d’aveugle 100% miro, demanderont aux copines de leur femme, ce qu’elles en pensent ou jetteront un coup d’oeil sur ce site, par exemple …


Selon une étude de Consumer Pulse de Rubicon Project aux USA, 4 hommes sur 10 achètent le cadeau de leur partenaire le 13, voire le 14 février. Et les couples mariés depuis dix ans ou plus, sont ceux qui prévoient de fêter le moins la St Valentin. Heureusement, c’est au Etats-Unis, pas dans le pays des  French lovers …


Bon dimanche, et vivent les amoureux …


PS : Une pensée pour ceux (celles) que les aléas de la vie de couple ont rendu célibataire. Il vaut mieux être seul(e) que mal accompagné(e)…


michel L OK3Michel Lenoir


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments

Laisser un commentaire