Festi Bandas : 8 bandes de joyeux drilles à Lanton (ce mercredi 3/08)

Sortir ? Oui, à Lanton. Affrontement de trompettes, clarinettes et autres instruments de torture. Et on dit que la musique adoucit les moeurs…


1/08/16


Les Arcachonnais et les Ferret Capiens font toujours la moue quand on leur parle de Lanton en général (C’est où, ça?) et du Festi Bandas en particulier (C’est quoi ce truc ? ). Ils ont bien tort. Voilà une vraie fête populaire, au sens le plus noble du terme. Car une banda dans une manifestation, c’est la température qui monte à coup sûr de quelques degrés.


Huit bandas à Lanton pour le Festival, ce mercredi 3/08 au soir

ce3b3653-0390-4a14-beed-1f00ff6b6acdAlors huit ! Pensez donc l’ambiance. De sept l’an passé, elle seront huit bandas pour cette 4ème édition, qui voudront rivaliser d’humour et de souffle sur le port et à la plage de Cassy.

On doit cette journée musicalo-ripaillesque (dont les bénéfices reviendront au financement du Téléthon) à La Band’Aqui, festive banda lantonnaise, et à la très dynamique asso Télélanthon.

Côté restauration, les plus solides apétits trouveront de quoi tenir le coup la soirée avec la Bodéga de Télélanthon (Tapas) sur la plage, Le Ponton de Cassy (restauration gastronomique), le bar « la Marina », le « Cabanon » (poissons, crêpes, etc), la poissonnerie « Chez Elise » et « l’Atelier N° 3″ (huîtres et coquillages).

Sur tous les lieux de restauration et de buvette, le service sera rendu dans un gobelet collector Festi Bandas 2016 vendu 1 € au bénéfice du Téléthon.


Un final avec toutes les bandas jouant ensemble

Un final des huit Bandas clôturera la soirée sur l’esplanade de Cassy. Tsim-poum-poum, et en mesure, siou plait, ça va décoiffer, même sans vent…


IB Pratic : Mercredi 3 aout, sur le port et à la plage de Cassy de 19h00 à 23h30. Entrée gratuite. Rens  06 09 71 01 32 ou 06 82 86 0993


agenda du bassin mouetteToutes les autres animations sont sur notre agenda agendadubassin.com, ici.


michel L OK3Michel Lenoir


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments