Le polar de la semaine : C. Naulleau avec « Ne montre pas du doigt »

Un livre pour les vacances avec le Pays Basque comme toile de fond, une femme fatale, et un privé sous le charme, signé Carole Naulleau.


26/07/16


naulleau ne montre pas du doigtIl ne faut jamais laisser trainer un doigt n’importe où. Ca peut tourner vilain.

Comme dans le 3eme roman de Carole Naulleau, sorti en avril dernier. Il nous offre un voyage de Bordeaux à Hendaye, sur fond d’enquête criminelle, avec des macchabées repêchés dans des filets de chalutier, une belle galerie de gueules cassées, de types pas très malins mais tellement vrais, et les paysages du Pays Basque, où l’auteure réside.

Mme Naulleau, un peu Bretonne par sa grand-mère, née à Paris, amoureuse de la côte aquitaine et du Bassin, a travaillé dans une agence de détectives privés et n’hésite pas à franchir les portes des commissariats pour enrichir ses enquetes. pour comprendre les méthodes d’investigations policières.


Elle nous raconte l’histoire de Phil, un ancien para, et celle de son associé, ancien flic, passés tous deux dans le privé, aux prises avec une affaire à tiroirs survenue dans la Soule au Pays basque. Phil croisera la route de l’envoûtante Meredith. Sous son influence, il va l’aider à lever le voile sur un double assassinat perpétré un an auparavant dans les Landes, et lui permettre d’assouvir sa soif de vengeance.

Un polar à lire sur la plage, à l’ombre des pins, ou ailleurs, où vous pourrez être tranquille pour rentrer dans cette drôle d’histoire…


Entretien exclusif en vidéo

Nous avons passé sur le gril Carole Naulleau, début juillet, lors d’un entretien filmé au Domaine du Ferret où l’auteur présentait son livre et rencontrait son public.



IB Pratic : Ne montre pas du doigt, roman policier de Carole Naulleau. Couverture souple – 204pages – Format 21×15 cm. Disponible dans les librairies du Bassin ou sur directement le site de l’éditeur.  Prix : 19,50€


Des dédicaces

L’auteure sera présente pour une rencontre-dédicace à la Maison de la Presse du Cap Ferret, 21 Bld de la Plage, le lundi 1er août prochain de 10h à 19h. Rens energienature@orange.fr


Michel Lenoir


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit

Comments

comments