Cadeau : Des photos d’ici et d’ailleurs. Très belles. Comme le Bassin…

Le bonbon du Week-end : Des photos du Bassin et… d’ailleurs.

Par Stephane Scotto, Carly Gonzalez, Mireille Blériot et Clément Viala


Stéphane Scotto

A découvrir sur sa page FB, Stéphane écrit : Cette photo aérienne du fond du Bassin, « Arbre Généalogique », a été sélectionnée pour la finale du concours des Photographies de l’Année en catégorie « paysage ». Le jury a d’ailleurs choisi trois photographies représentant des arbres… voir ici. C’est donc la quatrième fois que je suis en finale de ce concours national réservé aux professionnels. Le palmarès définitif sera annoncé en juin.

 

scotto arbre


Carly Gonzalez

Carly, amoureux de la nature, promène ses focales ici là. Et captent les Merveilles du Bassin (le nom de sa page FB (ici)

carly plan d eau sepia

 



Mireille Blériot

Mireille décrit un moment au domaine de Certes : Brume matinale qui estompe la vision du monde. Une douceur, une caresse, un flou pour les yeux qui s’ouvrent grands. La magie comme dans un rêve qui guide le chemin de la journée avec de jolies pensées pour les offrir tout simplement avec bonheur.

Découvrir de la poésie-photographie sur sa page FB la Fille de la mer

mireille bleriot certes brume



Ailleurs …


Clément Viala

Clément Viala, notre collaborateur-photographe s’est promené à Flakstad beach, en Norvège. Il explique sur sa page FB : Les aurores boréales auront été timides lors de notre séjour, il faudra donc y retourner pour obtenir le résultat escompté.
Pour la petite anecdote, je venais de ranger mon matériel au moment où le ciel s’est embrasé le temps de quelques minutes. La course était lancée, il fallait descendre dans la nuit sur la plage, sans lumière et faire vite, ne sachant pas combien de temps elle allait nous irradier.

viala aurore boreale

Clément proposera bientôt d’autres clichés… A suivre !


IB


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


 

Comments

comments