Ca alors ! Les nouvelles huitres du Bassin d’Arcachon…

Huitre géante ou huitre perlière, ça surprend, quand même…


12/08/17


Le Bassin réserve encore son lot de surprises aux ostréiculteurs…


Huitre géante

Ce vendredi, Pierre Dothey, Ostreiculteur au port à Andernos (en face de chez Franck, le pêcheur), a sorti du Bassin une huitre de plus d’un kilo. Un beau beefsteak maousse-costaud à savourer à plusieurs. Mais l’histoire ne dit pas comment cette beauté a été mangée…


huitre 1 kg



huitre 1 kg ds la mainHuitres perlières

De son  coté Christian Lapègue, Ostréiculteur à Lège – Cap ferret, a le chic pour trouver des perles. Pas encore de quoi confectionner un collier mais c’est tout de même la 3ème en quelques mois.

D’ici à ce que naisse une nouvelle activité après le travail aux parcs et la dégustation au bord de l’eau…

huitre perle lapegue

Chez Lapègue le 10 08 17

huitre lapegue 27 06

Chez Lapegue le 27 06 17

Bon week-end…


L’art de savoir l’ouvrir à bon escient et de déguster…

marcel lesoilleSi vous voulez apprendre à ouvrir les huitres sans vous blesser vous pouvez demander à votre ostréiculteur préféré ou aller voir Marcel Lesoille, quintuple champion du monde des écaillers, qui organise des formations avec dégustation.

Il est capable d’en ouvrir 2064 en une heure, mais il ne vous en demandera pas tant…


IB Pratic : Vous le trouverez les samedis et dimanches matins au Oyster Bar à la Halle d’Arcachon. De 9h à 11h formation auprès de la clientèle de passage pour apprendre à ouvrir les huîtres. Inscription sur place, 20 euros, 24 huîtres N°3 à ouvrir, l’établissement offre le verre de blanc plus les ingrédients et adjuvants.

Les lundis en fin d’après midi à l’Hyper U de Gujan-Mestras de 18h à 20h, dégustation gratuite d’huîtres N°3 du bassin par la direction de ce magasin.


michel L OK3Michel Lenoir

Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments