Manu Dibango en concert le mardi 22 mai à l’Olympia à Arcachon

Manu dibangoLe Bassin va swinguer mardi 22 mai à l’Olympia d’Arcachon!

Manu Dibango sera là … et il va faire vibrer l’air d’Arcachon. Car ce camerounais septuagénaire, Chevalier de la Légion d’honneur, avec 43 albums à son actif, a l’énergie communicative.

Créateur de l’inoubliable « Soul Makossa », le premier titre africain à faire danser l’Amérique en 1972, il est aussi l’un des premiers musiciens africains à avoir influencé la scène française.

Pionnier de la musique africaine en France, accompagnateur de Serge Gainsbourg dans les années 1980, il enregistre en 1992 Wakafrika, un album de reprises des plus grands tubes africains avec les meilleurs artistes africains et des musiciens internationaux Youssou N’dour sur Soul Makossa, King Sunny Ade sur Hi-Life, Salif Keïta sur Emma, Angélique Kidjo et Papa Wemba sur le très beau Ami Oh ! sans oublier Peter Gabriel, Sinead O’Connor, Manu Katché …

Plus tard , il créera  le festival « Soir au village » à Saint-Calais dans la Sarthe pour faire honneur à la ville qui l’a accueilli à son arrivée en France. Organisé le dernier week-end de juin, le festival se déroule sur 3 ou 4 jours , et les concerts sont gratuits (comme au festival de Jazz d’Andernos)

Sur scène avec une douzaine de musiciens et choristes, Manu Dibango emmène son public dans un voyage rythmé entre jazz et musique africaine au son de son saxo cuivré.

Loin de la morosité ambiante, si vous vous voulez recharger vos batteries, c’est là qu’il vous faudra aller, ce mardi 22 mai  de 20h45 à 22:15.

Infos pratiques: 

-Olympia d’Arcachon, 21 avenue du Général-de-Gaulle, 33120  Arcachon

-Billets à l’Office de Tourisme – Esplanade Georges Pompidou , tél: 05 57 52 97 75

-Plein tarif : 26 €, tarif réduit : 21 €

Comments

comments

Laisser un commentaire