Autodérision, livres d’été et dédicaces cette semaine …

5/08/15

Le livre (tordant) de la semaine : « Chroniques du Cap Ferret » de Jeanne Faivre d’Arcier. D’autres auteurs et des dédicaces sur le Bassin.


Dédicaces


Mercredi 5 août à 19h sur la terrasse de l’hôtel Côté Sable, au Cap ferret, on peut prendre l’apéritif avec Bernard Cazaubon pour son dernier ouvrage « Cinq mômes vert-de-gris ».

Voir notre article précédent avec Interview de l’auteur, ici


Jeudi 6 août de 10h à 13h à la maison de la presse du Cap Ferret, Carole Naulleau pour son roman « Poisson Cynique ».

Voir notre article précédent avec Interview de l’auteur, ici


Jeudi 6 août de 15h00 à 19h30 à la Librairie Le jardin des Lettres à Andernos Bernard Duporge rencontrera ses lecteurs tout l’après midi et signera ses deux derniers romans, « La saison des épinards » (éditions Vents Salés) et « La Fiancées des Sables » (éditions De Borée).

Voir notre article précédent avec interview de l’auteur, ici


Le livre de la semaine d’InfoBassin


chroniques du cap ferretSamedi 8 aout à partir de 10h30 à l’Espace culturel Leclerc d’Ares, Jeanne Faivre d’Arcier pour son livre « Chroniques du Cap Ferret de l’autre côté de l’eau ».


Les (mes)aventures hilarantes d’un couple qui s’installe au Cap Ferret dans les années 1990. Comment acheter un bateau et manquer se noyer par méconnaissance des courants, comment acheter une méhari et se retrouver avec le levier de vitesse dans les mains, comment survivre aux diners de cons… On y trouve aussi des histoires de chiens affectueux ou alcoolos. 250 pages d’une écriture alerte et drôle, un moment de complicité comme quand on retrouve de vrais amis qui nous racontent leurs frasques pour le plaisir d’en rire ensemble. En bonus, l’auteure nous livre 18 pages de recettes culinaires italiennes, indiennes et inattendues comme le Risotto aux Cèpes et à l’orange. Ces chroniques du Cap Ferret tombent à pic pour l’été …



Bonnes lectures …


michel L 2 okMichel Lenoir


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

Comments

comments

Laisser un commentaire