Journée des calins, sauf pour les phoques…

Une bouffée nature pour démarrer la semaine en douceur : photos inattendues d’un phoque et du Bassin


21/01/17


Ce 21 janvier, c’était la journée internationale du câlin, donc la possibilité d’embrasser son(sa) voisin(e) dans un élan de sympathie. A condition de le demander gentiment, et d’avoir son accord.

Mais oubliez les phoques…

On rappelle qu’aussi mignons soient-ils, ce sont des animaux sauvages et que l’on doit, dans leur intérêt et par la loi, ne pas les toucher…


Ils sont plusieurs à avoir été vus sur nos plages. Comme ce jeune phoque qui doit faire ses preuves en solo, écarté par sa mère…

phoque bourcilllier BR

Un cliché pris au pied de la dune du Pilat le week-end dernier, par Jessica Bourcillier, amoureuse du Bassin et auteur d’un très joli livre de contes pour enfants intitulé Petites histoires du bassin d’arcachon (à (re)découvrir ici).



Le Bassin vu du ciel par Béatrice Ringenbach…

Notre confrère le magazine « Réponses photos » a consacré 2 belles pages aux photos aériennes du Bassin vu par Béatrice. Même pour les résidents, le Bassin vu d’avion est toujours magnifique, qu’elle que soit la saison, et les photographes comme Béatrice, Clément Viala, Stéphane Scotto et d’autres savent le sublimer pour le bonheur de celles et ceux qui restent à terre…

D’autres photos de Béatrice à découvrir sur son site web ici


beatrice ringenbach reponses photo 1

ringenbach chenaux arbre


IB


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


 

Comments

comments