Johnny s’en va…

L’idole des jeunes nous quitte. Mais ses chansons lui survivront longtemps…


6/12/17


Souvenirs, souvenirs…

rock smethLe rocker Jean Philippe Smet, plus connu sous le nom de Johnny est décédé le 6 décembre 2017 à Marnes-la-Coquette, à l’âge de 74 ans.


L’Elvis français

Au début des années 1960, l’Elvis Presley français va lancer le rock’n’roll et le twist, et devenir l’idole des jeunes. Ses récitals deviennent des spectacles, il imprimera sa propre marque et sa voix unique sur la scène française.

Il ne quittera plus le haut de l’affiche jusqu’à cette nuit, surfant sur les modes musicales, caméléon à la voix d’or, sachant s’adjoindre pour de nouvelles compositions, les textes ou les musiques de jeunes talents, comme Jean-Jacques Goldman.


Ce stakhanoviste des concerts aura assuré 183 tournées, et chanté devant plus de 28 millions de spectateurs.

Son palmarès est impressionnant : Plus de 1 000 titres enregistrés, 110 millions de disques vendus, 40 disques d’or, 22 de platine, 5 de diamant et 10 Victoires de la musique.


Johnny sur le Bassin

Son premier concert sur le Bassin date du 25 juillet 1962 à Arcachon. Son dernier, l’été dernier le 19 juillet 2016 à Arcachon également.

Vous trouverez plus de détails sur les venues de Johnny sur le Bassin dans l’article de notre confrère Jean Baptiste Laine dans La dépêche du Bassin, ici.


Ad vitam æternam…

Johnny, malgré ses travers et ses démêlés avec le fisc, aura su allumer le feu dans le cœur de nombreux fans, et qui brûle encore….

Pendant longtemps, il chanteront :« Que je t’aime,  que je t’aimeuh…. que je t’aiaiaiame ! »

En guise d’hommage, voici la bande annonce de l’excellent film « Jean-Philippe » avec Fabrice Luccini et un Johnny au sommet…

Salut l’artiste !



IB


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments