De ci, de là, sur le Bassin, des moments de vacances…

11/08/15

Vous étiez … ou pas. Sinon, dommage (Guetta, Pios, Diva, Festi Banda)


Arcachon

photo concert guettaGuett’Arcachon

David Guetta, la star planétaire (voire cosmique) était à Arcachon, ce vendredi 31/07 juillet. Le plus célèbre DJ français est venu mixer sur la scène du Vélodrome. Et on ne va pas se mentir, c’était un vrai régal. Arrivé après une première partie plutôt sympathique (Jay Style, DJ d’origine suisse), David Guetta a enflammé un public acquis d’avance bien chauffé lors de la première partie. Les effets de lumière, les divers projecteurs, les confettis, les vidéos qui défilaient sur les écrans, toutes les « animations » du show permettaient à elles seules de passer un merveilleux moment. Alors, avec la diva des platines, on ne pouvait rêver mieux ! 30 ans passés à mixer, ça se sent. Décontracté, souriant, David Guetta était ici en terrain conquis.

La surprise de ce concert (outre la visite de Joey Star, que l’on peut, de manière très subjective qualifier de « bonne ») était d’entendre autant de morceaux récents que d’anciens. Avec bien sûr, promo oblige, des titres de son tout dernier album « Listen », pour la première fois en France.

Coté spectateurs, des enfants, des jeunes, des couples, des familles… et les veinards qui assistaient au concert depuis les balcons de l’immeuble voisin (à condition d’aimer le genre).

Une prestation de plus de deux heures, pleine d’énergie, de bonne humeur, du bon gros son . Merci David. A très bientot

Emma Flacard


Lanton

festibanda 1Festi Bandas

En deux temps et trois Tagada-tsoin-tsoin-boum-boum, une vrai banda comme on l’aime vous transforme un cérémonie municipale tristounette en joyeux bal champetre, et rosé aidant, maman se retrouve à danser sur les tables de l’espace restauration. Evidemment pour les gens d’ici, les bandas font partie intégrante de l’animation de toute fête locale digne de ce nom. Mais pour les touristes de passages, c’est pas banal. Et un Festival avec les meilleurs Bandas de la région qui rivalisent et se chatouillent le tuba, c’est carrément exotique …

La Band’Aqui, festive banda lantonnaise, a eu cette idée sympathique et organisait avec l’asso Télélanthon pour la 3e année ces retrouvailles musicalo-ripaillesques, joyeuses et sans prétention dont les bénéfices reviendront au financement du téléthon. On vous avait signalé l’événement, si vous l’avez raté, c’est trop tard, rendez-vous l’an prochain .


Arès

pios5Peindre des vagues sur la peau d’une femme, et se mettre à ses pieds : art pictural …

Dominique Pios est un sculpteur confirmé à qui l’on doit entre autres, Zoeira, la liane brésilienne qui vous toise au centre du carrefour du port de Fontaine vieille à Taussat et la Femme océane sur le port ostréicole d’Arès.

Pour les 18 ans de cette dernière, l’artiste a célébré samedi 8/08 l’événement près de la cabane 49, en peignant sa vision de l’océan sur un modèle vivant, dans une splendide nudité, en jouant avec les courbes de son joli corps. Evidemment quelques loustics au regard égrillard ont profité de l’aubaine artistique pour se rincer l’oeil, c’est fou comme la peinture les passionnait d’un seul coup…

Mais M. Pios aime les femmes sans fausse pudeur, et la majeure partie de son œuvre est un hommage sincère et élégant à la féminité. Si vous l’avez raté, session de rattrapage à La Teste en septembre.


Andernos

diva1Div’a…ltitude et piano perché

Un moment de grâce a survolé la jetée d’Andernos samedi 8 au soir : le public a communié a cappella et en douceur une version inédite de Carmen, inspiré par une diva géante de 4 m de haut dans une robe à crinoline pourpre. La chanteuse avait du tempérament et de la gouaille, et son acolyte pianiste perché dans les airs par des verins à 2 m au dessus du public, lui renvoyait la balle. Le concept est original, et les artistes, dans cette formule d’abord statique, puis au final, déambulatoire, ont su en jouer avec finesse. L’équipe d’animation de la ville a pris le risque d’innover, et, vu le succès de la soirée, pourra poursuivre dans cette voie.


IB


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...


Comments

comments

Laisser un commentaire