Fête de la musique (ou plutôt… des musiques)

20/06/15

Des endroits pour choisir votre style de zik samedi et dimanche

La musique est un pont entre le coeur des hommes.


Comme tous les ans à la même date, les festayres se retrouveront dans les rues des villes de France, y compris sur le Bassin d’Arcachon, pour célébrer Apollon, dieu de la musique, sous toutes ses formes.

Autour de ce 21 juin, chanteurs et musiciens, vont égayer (ou saturer, c’est selon) nos oreilles. Cette année, la programmation reflète un large éventail de styles musicaux : du jazz à la World’s music, des sets d’électro à la chanson française.

 Que retenir pour cette programmation 2015, dans les différentes villes du Bassin (Du Sud au Nord)


Arcachon

Samedi 20

mark brenner bandConcert Mark Brenner : Le plus français des anglais de la région royal interprète des Beatles et autres standards va enchanter le Moulleau.

IB pratic : A 21h, au Moulleau,  sur la scène partie haute de l’avenue Notre Dame des Passes. Rens : Comité Moulleau village 07 86 76 73 20.


Dimanche 21

Sur le front de mer, la salsa dynamique et électronique de la Sra Tomasa pour un plein d’énergie à 20h, suivi de la Muyayo Rif musique latino. Un Dj set est proposé devant l’office du tourisme pour les amateurs de techno. Le jazz dominera dans le quartier de l’Aiguillon dès 19h avec le quartet Music’Calmant. A 19h, place de l’Hôtel de Ville, le groupe les Virtuoses proposeront un spectacle musical, mélangeant danses, instruments, et magie. Pour étancher votre soif (musicale), direction la Source des Abatilles pour un concert de la chorale Arsa à 17h..


La Teste

Testut big band 2Concert Test’ut Big Band : Le Big Band du Sud Bassin nous ramène aux 40’s/50′, et c’est que du bonheur.

IB pratic : A 11h, dans la salle 5 du conservatoire municipal. Tarif : gratuit.


paddlezikPaddle Zik : Surf en Buch organise cette drôle de manifestation très fun, avec concerts, paddle et pirogue polynésienne.

IB pratic : A partir de 14h, sur la plage des Arbousiers. Rens : 06 80 05 46 95.


Gujan–Mestras

Samedi 20

Concert vocal Vaya con Dios : Ce samedi, concert de chœur  d’hommes à 4 voix.

IB pratic : A 20h30, à l’église Saint-Maurice. Tarif : 10€, gratuit pour les moins de 14 ans. Rens : 05 57 52 59 31.


Dimanche 21

Matthieu Boogaerts propose son univers intime mais accompagné du pianiste Pascal Pistone, ainsi que 15 musiciens et des choeurs à 18h. Suivi à 20h du groupe Band’Original.


Le Teich

Dimanche 21

FDLM Le TeichLe comité des fêtes invite les mélomanes de 18h à 21h avec à 18h45, l’Harmonie,19h15 Country Dance Cie 33, 19h45 Samantha (Pop Rock), 20h Country Dance Cie 33, 21h Les Whlks (Pop Rock) et à 21h45 Evann et Sylver Mix années 80 à aujourd’hui.

IB Pratic : Place du Souvenir


Biganos 

Dimanche 21

La commune propose deux scènes : la scène des Halles et la scène de la Mairie. La première commence les festivités à 18h30 avec Minimum fanfare, l’école de musique et Afro Guinguette (World), La seconde propose dès 19h30 Dorian (chanson française) et les Romano Dandies, aux dansantes sonorités des Balkans.


Lanton

Samedi 20

Concert chorale Assonances : Le chœur fera un concert axé sur le chant de nos régions. Trois instrumentistes seront présents pour donner le tempo.
IB pratic : A 20h30, à l’église Notre Dame de Lanton. Tarif : gratuit. Rens : 05 56 82 03 26.

Les Blagonnades fêtent la musique : L’association Blg Créa Coustik propose jeux, balade à poney, restauration et concerts de la Band Aqui, les Tontons Swingers, les enfants des écoles, la chorale de l’école de musique et un trio de variété française. La journée s’achèvera avec un feu de la saint Jean.

IB pratic : A partir de 15h, à Blagon.


Andernos 

Samedi 20

Concert Marc Rosa IB pratic : Au Loft 33, 132 Boulevard de la République. Rens : 06 15 96 57 61.


Dimanche 21

Pas moins de 4 scène pour profiter de la Fête de la musique ! Coup d’envoi à 14 heures. La scène de la jetée offrira pas moins de 14 groupes reggae, pop rock… Au hasard des rues on rencontrera les danseurs de capoeira/hip-hop du collectif « Akadanse ». Dans le Jardin Louis David, les mélopées s’échapperont du piano d’Adrien Reignier à partir de 21h. Sur l’Esplanade du Broustic, direction les pays chauds au son des percussions afro-cubaines dès 15 heures, suivi du groupe « Danzon Band » à 19h.


Concert au Lof33 avec Marveen , un groupe de pointures, pour chaque instrument. Des concerts pro, comme on aime. Efficace, convivial, en finesse.


IB pratic : A 20h, au Loft 33, 132 Boulevard de la République. Rens : 06 15 96 57 61.


Arès

La fête de la musique, en collaboration avec l’école de musique d’Arès débutera dès 12h. Buvette sur place.

IB pratic : A partir de 12h, sur l’esplanade Dartiguelongue. Tarif : gratuit.


Lège- Cap Ferret

Samedi 20

Concerts au Golf

19h-22h : JELLY ROLL DUBOIS BLUES GANG : Un feeling à part pour un Blues urbain très efficace. M. Dubois a côtoyé Luther Allison et JJ Malone, ça vous marque un musicien. Avec ces 4 zigotos sur la scene du golf, la soirée sera en black and white. De 22h00 à 2H00 : Electro avec LA CHAMBRE DE MARY JANE. IB Pratic : Golf du Cap Ferret


Dimanche 21

Sur la Presqu’île, deux lieux / deux ambiances

fdlm cap ferretA Lège A partir de 18h Orchestre à l’école, orchestre Junior, Atelier Jazz, Atelier Musique du Monde, Atelier Rock Filles, Atelier Rock Ados. A 20h30 Harmonie. A 21h00 : Atelier Rock Adultes.

IB Pratic : Place de la Mairie à Lège

Au Cap Ferret : A partir de 19h00 : Ouverture de la fête autour d’un grand repas en plein air avec huîtres, moules, sardines, et à 21h00 : Grand bal populaire avec …l’inusable orchestre de la famille Cursan. Voir le programme Fête de la Musique détaillé, ici.

IB Pratic : Place des Boulistes au Cap Ferret


Concerts Golf du Cap

Celles et ceux qui préfèrent une musique plus actuelle iront au Golf du Cap Ferret pour des concerts et DJ set toute la soirée jusque tard dans la nuit.


Quand la musique est bonne … Bonnes fêtes.


Virgile Letournelle, Etudiant à l’ISIC, membre de Stratejic / M.L.


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...


Comments

comments

Laisser un commentaire